Services
Services
Hôtels
Il n'y a pas d'hôtels au sein de l'aéroport; mais le Sheraton (Tél.: +39(0)51 641 5104) se trouve à quelques pas. Une navette assure la liaison (de 5h30 à 24h00) de cet hôtel au terminal. Le SavHotel (Tél.: +39(0)51 361361) se trouve également à proximité de Bologne. Ces deux hôtels offrent des installations pour les affaires et les réunions. Pour en savoir plus sur les hôtels et les réservations on-line, vous pouvez accéder à la page Booking.com. On y propose de nombreux hôtels avec une grande gamme de tarifs.
Boutiques et restaurants
L'Aéroport de Bologne dispose d'une offre considérable de restaurants, bars et magasins dans les deux aérogares. Certains magasins se spécialisent en produits locaux. Il y a également une zone de magasins hors taxe. En plus, certains restaurants se trouvent juste à côté du parking P3 sur la Via Triumvirato.
Bagages
Il y a deux compagnies qui s'occupent des bagages à l'Aéroport de Bologne : BAS (Tél.: +39(0)51 6479443) et Marconi Handling (Tél.: +39(0)51 6479647). La compagnie auprès de laquelle vous devez vous rendre dépend de votre compagnie aérienne. Dans le hall des arrivées se trouve un bureau des objets perdus.
Informations
Il y a un comptoir des informations générales (Tél.: +39(0)51 6479615) dans le hall de départs des terminaux A et B.
Pour les réservations de logements ainsi que l'information touristique dans la ville de Bologne et de ses environs, vous pouvez vous rendre au bureau d'IAT (Tél.: +39(0)51 6472113) situé dans le hall des arrivées.
De plus, il y a des points d'information générale au sujet de BolognaFiere (expositions) et BolognaCongressi (conférences).
Affaires
Le Marconi Business Lounge (Tél.: +39(0)51 6479616) est accessible uniquement pour les détenteurs d'un Marconi Clubpas où bien d'invitations spéciales. Vous disposerez de téléphones, ordinateurs et fax. Vous pouvez réserver divers types de salles de réunion (max. 99 personnes). Vous pouvez également réserver en ligne.
Personnes à mobilité réduite
L'aéroport est totalement adapté pour les personnes handicapées. Il y a des toilettes, des ascenseurs ainsi que des téléphones spécialement aménagés. A l'entrée principale il y a un téléphone spécial que vous pourrez utiliser pour obtenir de l'aide. En plus, il y a des places de parking ainsi que des salles d'attente spécialement réservées pour les personnes handicapées. Pour plus d'informations, contactez le +39(0)51 6479615.
Autres services
Au premier étage du hall de départs vous pourrez obtenir des billets "dernière minutes". L'aéroport dispose également d'agences bancaires, de bureaux de change, de distributeurs automatiques de billets, d'un bureau de poste et d'un poste des Premiers Secours.