Services

Services

Hôtels

Au sein du Terminal 2 se trouve le Sheraton Charles de Gaulle (Tél.: +33(0)1 4919 7070). De plus, au sein de l'aéroport vous trouverez le Kyriad Prestige (Tél.: +33(0)1 3429 0000), Ibis (Tél.: +33(0)1 4919 1919), Novotel (Tél.: +33(0)1 4919 2727), Sofitel (Tél.: +33(0)1 4919 2929) puis finalement le Hilton (Tél.: +33(0)1 4919 7777). Il y a des navettes gratuites qui partent des Terminaux 1 et 2 vers ces différents hôtels. Il y aussi des hôtels beaucoup moins chers dans les environs de l'aéroport. Pour en savoir plus sur les hôtels et les réservations on-line, vous pouvez accéder à la page Booking.com. On y propose de nombreux hôtels avec une grande gamme de tarifs.

Boutiques et restaurants

Le Terminal 2 offre le choix le plus important en ce qui concerne les bars et les restaurants. Le Terminal 1, de son côté, possède une offre raisonnable, mais le Terminal 3 propose seulement deux bars ainsi que deux restaurants du genre "fast food". L'aéroport possède également une excellente sélection de magasins, principalement dans les Terminaux 1 et 2.

Bagages

L'aéroport ne possède pas de consignes pour vos bagages. Ce genre de service a été supprimé pour raison de sécurité. Vous trouverez un bureau des objets perdus dans le Terminal 1 (Tél.: +33(0)1 4862 1334) ainsi que dans le Terminal 2 (Tél.: +33(0)1 4816 6383).

Informations

Vous disposez de nombreux points d'information générale au sein de tout l'aéroport (Tél.: +33(0)1 4862 2280). Dans ceux-ci, vous pourrez obtenir gracieusement des plans de Paris et du Métro. 

Affaires

Dans le Terminal 1, se trouve le Centre d'Affaires de Roissy Charles de Gaulle (Tél.: +33(0)1 4862 2290). Ici, vous disposerez de huit salles de conférence, trois bureaux totalement équipés puis un salon VIP avec téléphone, fax et vidéo conférences. Dans le Terminal 2, il y a trois zones d'affaires ayant entre autres, Internet sans fil.

Personnes à mobilité réduite

L'aéroport s'avère totalement adapté aux personnes handicapées. Vous pourrez stationner votre véhicule à proximité des terminaux en payant des tarifs réduits. Sur le site Internet de l'Aéroport de Paris, vous trouverez toute l'information au sujet des divers services existant pour les personnes handicapées. Si vous voyagez avec Air France, vous pouvez bénéficier du service pour voyageur handicapé, SAPHIR (Tél.: 08 2001 2424, seulement disponible en France, 0,21 € la minute).

Autres services

Il y a un centre de Premiers Secours dans tous les terminaux. Vous trouverez également un centre médical dans le hall des arrivées du Terminal 2, Porte 017 (Tél.: +33(0)1 4862 2800 ou bien le +33(0)1 4862 5333). Il y a de plus des distributeurs automatiques de billets, des agences bancaires ainsi que des bureaux de change dans tous les terminaux. Les espaces silencieux se trouvent dans les Terminaux 1, 2D et 2F. Les bureaux de poste se situent dans le Terminal 1 et 2A.