Transports

Transports en commun

Train

La station de Métro se trouve à cinq minutes de marche du terminal international. Le métro est l'un des moyens de transport le plus économique. Un ticket coûte seulement 1.10 lire. Trajet: CNR Expo exhibition centre, Yenibosna, Ataköy/Sirinevler, Bahçelievler, Bakirköy/Incirli, Zeytinburnu (tramway), Merter, Davutpasa, Terazidere, Otogar (station de bus), Kartaltepe/Kocatepe, Sagmalcilar, Bayrampasa, Topkapi/Ulubatli, Emniyet/Fatih, Aksaray (tramway et bus).

Voiture et bus

Depuis le centre d'Istanbul, l'aéroport est accessible par l'autoroute E5 ou bien par l'autoroute O1 et O2. L'itinéraire vers l'aéroport y est clairement indiqué.
Il y a une navette qui fait spécialement le trajet depuis Havas jusqu'au centre d'Istanbul (Taksim square) ainsi que jusqu’à la station centrale de bus. La durée du trajet étant d'à peu près une demie heure. Il y a aussi des bus qui font le trajet depuis l'aéroport jusqu'à Akmerkez (Etiler).

Louer une voiture à l’Aéroport International Atatürk d'Istanbul

Dans le hall des arrivées internationales, vous trouverez différents comptoirs appartenant aux diverses compagnies de location de voitures : Airport Tours, Avis, Budget, Hertz, National, Sixt et Ülger. Vous pouvez également réserver votre voiture à l’avance en utilisant le service fournit par EasyTerra. Ce dernier compare les différents prix et vous propose à continuation la meilleure option.

Taxi

Les taxis sont disponibles devant le hall des arrivées. Une course au centre d’Istanbul prend à peu près 30 minutes et coûte approximativement entre 20 et 30 lires. Après minuit et jusqu’à 06:00 du matin il a une majoration du 50%.

Parcs de stationnement

Dans la partie nord du terminal se trouve un parking disposant de plus de 7000 places pour véhicules. Pour la première heure de stationnement, vous payez 6 lires, pour trois heures 8 lires, pour 12 heures 14,50 lires et pour toute la journée 20 lires. Une semaine de parking coûte 90 lires, puis deux semaines coûtent 122 lires.