Transports

Transport local

Train

Il n'y a pas de connexion directe de train avec l'aéroport de Kota Kinabalu. La gare ferroviaire la plus proche, 'Sabah State Railway', est située à deux  kilomètres au nord du Terminal 1.

Voiture et bus

L'aéroport est situé à 8 kilomètres au sud-ouest du centre de Kota Kinabalu. Depuis le centre vous pouvez atteindre l'aéroport en voiture de location via la Route Jalan Lintas (A1) qui rejoint Jalan Kepayan, la route qui longe le terminal. Le chemin pour l'aéroport est clairement signalisé.

Les bus des lignes 17 et 19, ne s'arrêtent pas au terminal, mais le parking (Jalan Kepayan) est sur leur route. Ces bus ne passent qu'une fois par heure. Il est plus facile de prendre un minibus pour le centre-ville.

Location de voiture Aéroport de Kota Kinabalu

Vous pouvez trouver des comptoirs de compagnies de location de voiture dans les halls des arrivées du Terminal 1. Quatre compagnies de location de voiture sont présentes à l'aéroport de Kota Kinabalu, une compagnie internationale (Hertz) et trois fournisseurs de location de voiture locaux: Borneo Trails, KK Leisure Tour et KMT. Il y a aussi des comptoirs de compagnies de location de voiture au Terminal 2, mais avec uniquement des fournisseurs locaux.

Taxi

Les taxis sont les seuls moyens de transport public entre l'aéroport de Kota Kinabalu et le centre-ville. Vous pouvez acheter un ticket pour le taxi dans un kiosk à l'extérieur du hall des arrivées (tarif standard 30 ringgit). Vous pouvez aussi choisir d'ignorer la billetterie et de marcher jusqu'à la route en face du terminal. C'est moins cher d'y arrêter un taxi. Mettez-vous cependant d'accord à l'avance sur le prix.

Stationnement à l'aéroport

Il existe un parking de courte durée et un parking de longue durée à l'extérieur du terminal.