Transports

Transport local

Train

Il n'y a pas de connexion de train avec l'aéroport de Jakarta, mais la compagnie de bus PT RaiLink se propose de relier l'aéroport Soekarno-Hatta avec  la station Manggarai dans la capitale.

Voiture et bus

L'aéroport est situé à 20 kilomètres à l'ouest de Jakarta. L'aéroport est facilement accessible avec une voiture de location: la route à péage Sedyatmo relie l'aéroport avec la capitale indonésienne. La sortie de l'aéroport est clairement indiquée.

Une navette part chaque heure pour les grands hôtels au centre de Jakarta. Le bus appelé DAMRI prend beaucoup plus de temps pour faire le trajet de l'aéroport jusqu'à Jakarta, mais il est plus économique. Ce bus s'arrête à Rawamangun, Pasar Minggu, Blok M et Gambir. Il existe aussi des services de bus pour d'autres endroits dans la partie occidentale de Java y compris Bogor.

Location de voiture Aéroport de Jakarta

Vous pouvez trouver les comptoirs de location de voiture dans le hall des arrivées. Il existe seulement deux compagnies de location à l'aéroport de Jakarta: Avis et Europcar. Il y a aussi une compagnie, Blue Bird, qui loue des voitures avec chauffeur. Vous pouvez aussi résever votre voiture de location à l'avance grâce au service fourni par EasyTerra qui compare les tarifs des différentes compagnies en une seule offre.

Taxi

Les taxis officiels de l'aéroport sont le moyen le plus rapide pour se rendre à Jakarta. Dans un kiosk, vous achetez un ticket que vous présentez au chauffeur. Il existe des tarifs préétablis. Vous devrez également payer les péages mais ils sont minimes. Si vous arrivez trop tard et qu'il n'y a plus de taxi officiel vous devrez faire appel aux taxis dits noirs. Pour obtenir un bon prix, vous devrez être un bon négociateur.

Stationnement à l'aéroport

Devant le terminal vous trouverez les parcs de stationnement de courte et longue durées. Vous payez environ 2 000 roupies par heure. Si vous voulez laisser votre voiture la nuit à l'aéroport de Jakarta, il est préférable d'opter pour le parking couvert du Terminal 1 des vols domestiques.