Transports

Transport local

Train

Il n'y a pas de liaison ferroviaire avec l'aéroport.

Voiture et bus

L'aéroport de Quito se situe dans la banlieue nord de la capitale équatorienne, à environ 7 kilomètres du centre. L'aéroport est facilement accessible en voiture de location. L'Avenida 10 de Agosto s'étend au nord du centre-ville et se transforme en Avenida de la Prensa qui conduit à l'aéroport.

Plusieurs bus vont de l'aéroport au centre de Quito. Il y a un arrêt juste en face de la sortie du terminal. Des bus avec pour destination 'Amazonas' ou 'Juan Leon Mera' vont à La Mariscal (où vous trouverez de nombreux hôtels); des bus avec le panneau 'La Marin' vont au vieux centre-ville.

Location de voiture Aéroport de Quito

Vous trouverez des compagnies de location de voiture dans le hall des arrivées. Trois compagnies de location sont présentes dans l'aéroport de Quito: Avis, Budget et Localiza. Vous pouvez aussi réserver une voiture de location à l'avance en utilisant les services fournis par EasyTerra; ils comparent les tarifs de plusieurs fournisseurs en une seule offre.

Taxi

Vous trouverez de nombreux taxis à l'extérieur du hall des arrivées. Les chauffeurs utilisent des tarifs fixes pour diverses destinations dans la ville, d'autres utilisent un compteur. Assurez-vous d'être d'accord avec le chauffeur du montant qui vous sera demandé. La règle de base est que si le taxi n'a pas de compteur ou si le chauffeur ne veut pas l'activer, vous devez vous mettre d'accord à l'avance sur un prix clair.

Stationnement à l'aéroport

Il y a un parking à l'extérieur du terminal qui peut accueillir environ 300 voitures.