Transports

Transport local

Train

Il n'y a pas de liaison ferroviaire avec l'aéroport de Bogotá.

Voiture et bus

L'aéroport international de Bogotá est situé à 13 km au nord-ouest du centre-ville. L'aéroport est facilement accessible en voiture de location via la Calle 26 (appelée aussi Avenida El Dorado) menant directement à l'aéroport depuis le centre-ville.

Depuis 2011 l'aéroport est relié à Bogotá par un service de bus express (TransMilenio). Avec ces longs bus modernes, en un rien de temps vous pourrez vous rendre à presque toutes les destinations intéressantes et touristiques de la capitale colombienne.

Location de voiture Aéroport de Bogota

Vous pouvez louer des voitures dans le hall des arrivées des deux terminaux. Il y a trois compagnies de location présentes à l'aéroport de Bogota: Budget, Dollar et Flash Rent-a-Car.

Taxi

Il y a deux manières de louer un taxi à l'aéroport de Bogota. Vous pouvez simplement monter dans un taxi en vous assurant que le compteur tourne et que le conducteur ne fait pas un détour. Vous pouvez également acheter un billet au comptoir taxi dans le hall des arrivées pour la destination de votre choix. Vous payez le prix indiqué sur le billet, même si chaque chauffeur de taxi apprécie un pourboire. Soyez vigilant avec les personnes désireuses de 'vous aider' à placer vos bagages dans le coffre. Ils demandent souvent des prix exorbitants pour cette simple tâche.

Stationnement à l'aéroport

Il y a des parcs de stationnement à l'extérieur du terminal. Des navettes relient les parkings de longue durée qui se trouvent plus loin du terminal.