Aéroport Los Angeles:

Aéroport International de Los Angeles (LAX)

Aéroport International de Los Angeles

L'Aéroport International de Los Angeles est un grand aéroport, très fréquenté aux Etats-Unis avec plus de 60 millions de voyageurs par an. Les habitants de Los Angeles l'appellent simplement L-A-X d'après le code des aéroports. Il y a 9 terminaux en forme de fer à cheval, situés les uns derrière les autres. Le Terminal International n° 9 a été construit à l'occasion des Jeux Olympiques de 1984. Il a été appelé Tom Bradley, en l'honneur du maire de la ville de cette même époque. Prochainement, des travaux de rénovation commenceront partout dans l'aéroport.

L'aéroport est à 24 kilomètres au sud-ouest de Los Angeles.

Pages pertinentes

Transports en commun

Train

L'aéroport ne possède pas de gare, mais il circule un bus gratuit vers la station de métro Aviation (ligne green).

Voiture et bus

L'aéroport se situe sur l'autoroute Pacific Coast (autoroute 1) et l'autoroute 42, intersection autoroute 405 et 105. Attention : l'autoroute 1 est également appelée Lincoln Boulevard, au nord de l'aéroport et Sepulveda Boulevard, au sud de l'aéroport. Depuis Los Angeles, vous devez suivre l'autoroute 405 Sud et ensuite prendre la sortie vers l'autoroute 42 ou bien la 105 Ouest. La route vers l'aéroport est clairement indiquée. Pendant les heures de pointes, le trafic autour de l'aéroport reste toujours très perturbé.

La navette LAX FlyAway relie deux fois par jour les divers terminaux avec la gare Union Station (centre de Los Angeles). La compagnie Metropolitan Express se rend également vers la gare Union Station. Pour aller à Disneyland, prenez l'Airport Bus qui se rend vers Anaheim et Buena Park. Depuis le parking C, des bus locaux se rendent régulièrement vers de nombreuses destinations à Los Angeles et les environs.

Location de voitures dans l'Aéroport International de Los Angeles

Plus de 40 compagnies louent des véhicules à l'Aéroport de Los Angeles, mais leurs comptoirs ne se sont pas situés dans les terminaux. Il est possible de contacter ces compagnies à travers un téléphone spécial situé à proximité du tapis roulant des bagages dans le hall des arrivées. Vous pouvez également réserver votre voiture à l’avance en utilisant le service fourni par EasyTerra. Ce dernier compare les différents prix et vous propose la meilleure option.

Taxi

Les taxis sont stationnés devant les halls des arrivées de tous les terminaux. Tous possèdent des compteurs, mais il y a des prix fixes pour les principales destinations.

Parcs de stationnement de l'aéroport

Il y a des places de parking (plus de 8.000) à proximité de tous les terminaux. Deux zones de parking se trouvent un peu plus loin (Zone B et C). Les prix sont plus économiques et les deux premières heures sont gratuites. Une navette assure la liaison entre l'aéroport et ces deux zones (respectivement navette B et navette C).

Services

Hôtels

Il y a de nombreux hôtels au sein de l'aéroport. En voici quelques uns : Hilton Los Angeles Airport (Tél.: +1(0)310 410 4000), Holiday Inn Los Angeles International Airport (Té.: +1(0)310 649 5151), Crowne Plaza Hotel (Tél.: +1(0)310 642 7500) et le Best Western Airport Plaza Inn (Tél.: +1(0)310 568 0071). Dans le hall des arrivées (à côté du hall des bagages), il y a des téléphones directs avec l'hôtel de votre choix. De plus, il y a des comptoirs spéciaux pour réserver des hôtels. La plupart des hôtels disposent de navettes qui font l'aller et retour entre l'hôtel et l'aéroport. Pour en savoir plus sur les hôtels et les réservations on-line, vous pouvez accéder à Booking.com. Il dispose d'une grande gamme de tarifs.

Boutiques et restaurants

Partout dans l'aéroport, il y a des snack-bars, des cafés, des restaurants traditionnels et du type fast-food ainsi que des glaciers. L'Aéroport de Los Angeles possède également une offre considérable de magasins y compris des zones d'achat de produits détaxés, ceci dans tous les terminaux, a l'exception du Terminal 1.

Bagages

Le hall des arrivées du Terminal Tom Bradley dispose de consignes pour vos bagages. Le poste de police de l'aéroport s'occupe également les objets perdus (Tél.: +1(0)310 646 5252).

Informations

Dans le hall des arrivées, juste à côté du tapis roulant des bagages, se trouvent les comptoirs d'informations générales (Aide au voyageur). Ici, vous pourrez obtenir des informations générales et demander de l'aide (si nécessaire) pour les voyageurs handicapés.

Affaires

Dans le hall des départs du Terminal 4, le Travel Right Café offre des ordinateurs avec connexion à Internet et la possibilité de louer des téléphones portables. Dans le hall des départs du Terminal Tom Bradley, ICE Currency Exchange offre des services notariaux. Dans le hall des arrivées du même Terminal, ICE Currency Exchange dispose de fax et de photocopieuses. Il y a également deux salles de réunion: une dans le Terminal 3, gérée par Alaska Airlines (Tél.: +1(0)310 342 4435), et l'autre dans le Terminal 1, gérée par US Airways (Tél.: +1(0)310 417 2054).

Dans les hôtels proches de l'aéroport, vous disposerez de toutes les installations nécessaires pour les affaires ainsi que des salles de réunion.

Personnes à mobilité réduite

L'aéroport s'avère très accessible pour les personnes handicapées. Il y a des rampes d'accèspour les fauteuils roulants ainsi que des ascenseurs, des toilettes et des téléphones spécialement aménagés. La plupart des restaurants s'avèrent accessibles aux personnes en fauteuils roulants. Les navettes des zones de parking C et D, sont également accessibles pour les fauteuils roulants. Dans tous les parkings proches des terminaux il y a des places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite. Il y a des lignes téléphoniques spéciales d'informations pour les malentendants (+1(0)310 665 0370).

Autres services

Il y a des agences bancaires, des bureaux de change ainsi que des distributeurs automatiques de billets dans tous les terminaux. De plus, il y a des espaces de jeux et de silence. Le centre des Premiers Secours se trouvent dans le Terminal Tom Bradley (Tél.: +1(0)310 215 6000). Des défibrillateurs externes automatiques (DEA) sont également disponibles si nécessaire dans tous les terminaux.

Contacts

Adresse

Aéroport International de Los Angeles
1 World Way
Los Angeles
California 90045
Etats-Unis

Téléphone, fax, email

Téléphone: +1(0)310 646 5252
Fax: +1(0)310 646 1893
Email de contact : infoline@lawa.org

Codes de l'aéroport

IATA code de l'aéroport : LAX
ICAO code de l'aéroport : KLAX

Sites Internet