Transports

Transports en commun

Train

Il n'y a pas de liaison ferroviaire avec l'aéroport.

Voitures et bus

L'aéroport est situé le long de la Autopista General Cañas qui mène à San José. A la sortie du hall des arrivées se trouvent les bus de la compagnie TUASA (Tél.: +506(0)442 6900) qui vous amènent jusqu'à San José. Parfois, vous devez changer de bus en allant au centre-ville. Tous les bus de San José à Alajuela et vice versa passent par l'aéroport, mais vous devez dire au chauffeur où vous voulez descendre. Cela s'applique aussi aux bus de longue distance sur l'autoroute Pan-American (en provenance de Liberia et de Monteverde).

Location de voitures Aéroport de San José

Dans l'aéroport San Jose Airport vous trouverez les comptoirs de huit compagnies de location de voitures avec des compagnies locales mais aussi des compagnies internationales bien connues comme Alamo, Europcar and Budget. Vous pouvez aussi réserver une voiture à l'avance en utilisant les services offerts par EasyTerra. Ils comparent les tarifs proposés par différentes compagnies en un devis.

Taxi

Les taxis officiels de l'aéroport sont de couleur orange. Vous pouvez acheter un ticket pour ces taxis au kiosque dans le hall des arrivées. D'autres taxis officiels (rouges avec des triangles jaunes) ont un compteur (maría) et leurs prix sont plus bas. Une course jusqu'à San José coûte entre $12.00 et $15.00. Evitez les collectivos (mini bus) qui transportent fréquemment le plus de personnes possibles à différents hôtels, si bien que non seulement vous devez vous asseoir dans un espace réduit, mais encore le trajet dure longtemps. Les chauffeurs de taxi non officiels prennent moins de personnes, mais ils font payer plus que le prix courrant.

Il est préférable d'acheter un ticket dans un des kiosques du hall des arrivées.

Parcs de stationnement de l'Aéroport

Il  n'y a pas d'information disponible.