Services

Services

Hôtels

Il n'y a pas d'hôtels sur le site de l'aéroport. Entre l'aéroport et San José, se trouvent plusieurs hôtels comme Marriott (3 km, Tél.: +506 298 0000), Hampton Inn & Suites (1 km, Tél.: +506(0)436 0000), Hotel Aeropuerto (Tél.: +506(0)442 0354) et Los Volcanes Bed & Breakfast (Tél.: +506(0)441 0525).

Boutiques et Restaurants

L'aéroport offre un choix limité de boutiques, la majorté étant des magasins de souvenirs. Pour manger et boire, on vous renvoie à l'une de ces chaines de fast-food (Burger King, Church's Chicken and Papa John's) qui ont des prix assez élevés.

Bagages

La manutention des bagages n'est pas très efficace. Vous devez souvent attendre une demi-heure ou plus pour voir apparaitre les premières valises sur le tapis roulant des bagages, spécialement si votre avion arrive après 18h00. Il existe un bureau des objets trouvés dans le hall des arrivées. Il n'y a pas de consigne à bagages.

Pour les vols avec les petits avions des compagnies du Costa Rica: Nature Air et Sansa, il y a une limite stricte de bagages. Vous ne pouver emporter que 11 kilos par personne. Dans ce poids est inclu le bagage à main. Tout bagage lourd est simplement refusé.

Informations

Dans le hall des arrivées, vous trouverez un comptoir d'information générale et plusieurs guichets d'agences de voyages et de tour opérateurs.

Affaires

Il n'existe pas d'installations d'affaires. Le propriétaire Alterra a le projet de construire un salon d'affaires avec des équipements limités d'affaires.

Personnes à mobilité réduite

L'aérogare est assez accessible aux personnes handicapées. Il existe des toilettes et des ascenseurs aménagés. Dans la nouvelle aérogare, il y aura plus de services pour les voyageurs handicapés.

Autres services

Le terminal compte trois distributeurs automatiques de billets: un dans la salle d'embarquement 4, un dans le hall des arrivées internationales, et un vers la sortie (à l'extérieur du bâtiment). Ne changez qu'une petite somme d'argent au bureau de change dans le hall des arrivées. Le taux de change à l'aéroport est très défavorable par rapport aux banques en ville. Demandez pour des petites coupures (jusqu'à 20 dollars) car des sommes plus grandes ne sont pas acceptées.