Transports

Transports en commun

Train

Il n'y a pas de liaison ferroviaire avec l'aéroport de Nairobi.

Voiture et bus

L'aéroport se situe à 16 kilomètres au sud-est de Nairobi et est facile d'accès. Vous suivez la route vers la station balnéaire Mombassa (A-104, Mombassa Highway). Après la petite ville de banlieue Embakasi, vous apercevrez nettement les panneaux indiquant la route vers l'aéroport.

Devant le bâtiment du terminal, attendent des bus. La ligne de bus 34 de KBS part très fréquemment vers le centre villle de Nairobi. De même le Riverside Shuttle Service (qui roule entre Nairobi, Arusha et Moshi enTanzanie) s'arrête à l'aéroport. Vous devez réserver une place dans ce bus à l'avance !

Location de voitures

Il y a beaucoup de compagnies de location de voitures présentes sur l'aéroport de Nairobi. En plus des sociétés locales, vous y verrez aussi des sociétés internationales comme Avis, Budget, Europcar et Hertz. Vous pouvez aussi réserver à l'avance votre voiture de location via EasyTerra, ce site compare plusieurs offres en même temps.

Taxi

La manière la plus sûre de voyager de l'aéroport vers Nairobi est le taxi. Aussitôt après les services des douanes, vous verrez  un comptoir où vous pouvez acheter un ticket de taxi pour un tarif fixe. Vous pouvez aussi aller dehors mais les chauffeurs kéniens sont connus pour demander des tarifs beaucoup trop hauts. Un aller vers le centre ville de Nairobi dure environ une demi-heure (en dehors des heures de pointe du matin et du soir) et coûte à peu près 800 à 1 000 shilling. Kenatco Cab est une bonne compagnie de taxis (tél : +254(0)20 21561).

Parking

Aussi bien les places de parking pour longue que courte durée se trouvent proches du bâtiment du terminal. Des informations sur les tarifs de parking ne sont pas disponibles.