Services

Services

Hôtels

Face à l'entrée de l'aéroport se trouve le Regardz Hotel Rotterdam Airport (Tél.: +31(0)10 462 55 66). Une navette dessert cet hôtel. Il y a d'autres hôtels dans les environs : Hilton Rotterdam (Tél.: +31(0)10 710 80 00) et Ibis Rotterdam Vlaardingen (Tél.: +31(0)10 460 20 50). Pour en savoir plus sur les hôtels et la réservation en ligne, vous pouvez consulter la page Booking.com . On y propose de nombreux hôtels avec une grande gamme de tarifs.

Boutiques et restaurants

Au sein de l'aéroport, il y a un seul magasin "Rotterdam Airport Shop" (Tél.: +31(0)10 415 07 93). Ce magasin se spécialise en parfums et en souvenirs typiques des Pays-Bas.

Il y a deux restaurants. Dans le hall des départs, se trouve le restaurant self-service De Basseri. Au premier étage, il y a un restaurant à la carte, l'Horizon (Tél.: +31(0)10 437 35 54), Ce dernier est accessible pour tout le monde. Il se trouve juste à côté de la Terrasse Panoramique.

Dans le hall central situé face au terminal, se trouve le AKO Shop. Le AKO Shop vous offre une vaste gamme de livres, journaux, magazines et bandes dessinées, nationaux et internationaux ainsi que d'autres articles.

Bagages

Le hall central dispose de consignes pour vos bagages (prenez l'ascenseur, c'est à côté du restaurant Horizon). Prix: € 4.00 les 24 heures (petits bagages) et € 6.00 les 24 heures (grands bagages). Pour les bagages perdus, vous pouvez contacter la compagnie Aviapartner (Tél. +31(0)10 238 27 01). Au premier étage, se trouve le bureau des objets perdus (Tél.: +31(0)10 446 34 50).

Informations

Dans le hall des arrivées se trouve le comptoir des informations générales (Tél.: +31(0)10 446 34 44) où vous pourrez obtenir de l'aide pour réserver des hôtels ou bien des tickets de bus pour une excursion à Londres.

Derrière les comptoirs de location de véhicules se trouve l'agence de voyage Travel Slide (Tél.: +31(0)10 245 09 55) spécialisée en voyages depuis l'Aéroport de Rotterdam. Si vous effectuez une réservation à cette agence, vous pouvez stationner gratuitement dans la zone de parking de longue durée.

Affaires

L'aéroport possède une salle de conférence (maximum 30 personnes). Vous pourrez obtenir des informations à ce sujet en appelant le standard. Le Golden Tulip Rotterdam Airport Hotel (voir la section hôtel) dispose d'une salle de conférence (maximum 1000 personnes).

Le KLM Jet Center (Tél.: +31(0)10 298 49 49) dispose de vols privés et offre des installations VIP pour les passagers en voyage d'affaires.

Dans le hall des départs, l'Aéroport de Rotterdam dispose d'une zone accessible pour les voyageurs possédant un Pass Prioritaire fourni par leur compagnie aérienne. Vous pouvez également acheter ce pass pour € 18.50.

Personnes à mobilité réduite

L'aéroport est très accessible pour les voyageurs handicapés. Il est équipé de portes automatiques ainsi que d'ascenseurs et de toilettes spécialement aménagés. Il y a également des places de parking réservées pour les personnes handicapées.

Autres services

Le bureau de change GWK Travelex possède un bureau à l'aéroport de Rotterdam. L'aéroport dispose également de distributeurs automatiques de billets ainsi que d'Internet sans fil.

Pour les groupes (nombre limité de personnes), des visites guidées peuvent être organisées (parcours touristiques, etc.). Vous trouverez plus d'informations à travers le département de Marketing & Communication (Tél.: +31(0)10 446 35 37/38).

Sur le site Internet, il y a une section spéciale pour les enfants.