Services

Services

Hôtels

Au sein du Terminal, il y a un hôtel : Hotel Mercure Schiphol Terminal (Tél.:+31(0)20 604 1339), uniquement disponible pour les passagers. Dans les environs, il y a de nombreux hôtels, classés à continuation du moins cher au plus cher. Tous ces hôtels disposent d'un service de navette. Il existe également un site Internet, où vous pourrez connaître la distance entre l'hôtel et l'aéroport ainsi qu'effectuer des réservations d'hôtels si vous le souhaitez. Pour en savoir plus sur les hôtels et les réservations on-line, vous pouvez accéder à la page Booking.com. On y propose de nombreux hôtels avec une grande gamme de tarifs.

Boutiques et restaurants

L'Aéroport d'Amsterdam possède une offre considérable de bars, restaurants et magasins. Vraisemblablement l'aérogare s'est transformée en un véritable centre d'achat pendant ces dernières dix années. Au sein de cet espace, libre d'accès pour tout le monde (Schiphol Plaza), vous trouverez des boutiques de tout genre, par exemple un supermarché (Food Village).

La zone d'achat hors taxe est également considérable. Elle se trouve à disposition de tous les passagers. Vous pouvez également (si vous disposez d'un peu de temps) acheter en ligne de manière rapide avant de prendre votre vol.

Bagages

Il y a des chariots gratuits pour les bagages partout dans l'aéroport. Le service de porteurs est également joignable à travers le : +31(0)20 601 2303. Dans le sous-sol du hall des arrivées 1 et 2, des consignes à bagages sont disponibles (Tél.: +31(0)20 601 2443). Pour les objets perdus, rendez-vous aux comptoirs des informations générales.

A côté des comptoirs d'enregistrement, il y a un service où l'on recouvre d'un film plastique vos bagages : Seal & Go (Tél.: +31(0)20 316 4289).

Informations

Partout dans l'aéroport, il y a des comptoirs d'informations générales de l'aéroport (horaires des vols, retard, transport public, etc.). Ce service est également joignable par téléphone au 0900 - 7244 7465.

Dans le hall des arrivées 2, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le tourisme aux Pays-Bas. .

Affaires

L'Aéroport Schiphol possède de nombreuses possibilités pour la réalisation de conférences, location de salles de réunion ou bien l'utilisation de moyens modernes de communication. Le Conference Center "Exchange Avenue" (Tél.: +31(0)20 603 4607) vous propose six salles très adaptées ayant une capacité allant de 2 à 80 personnes. Celles-ci se trouvent au troisième étage du hall des départs 1.

Le Regus Skyport Meeting Center (Tél.: +31(0)20 654 1600) se trouve juste à côté du terminal. En plus de bureaux à louer et des salles de réunion, il vous propose également un service de secrétariat ainsi que des installations pour la réalisation de conférences téléphoniques.

A-Company (Tél.: +31(0)20 601 5018) se spécialise en tout ce qui concerne la réception de vos relations d'affaires ou VIP. La compagnie dispose également d'un service d'accompagnement pour les groupes et organise des visites guidées.

Privium Plus vous propose pour € 159 par an, la possibilité de passer de manière plus rapide les contrôles par un système de scanner d'iris, de plus, pour ce même prix vous pourrez stationner gratuitement dans les parkings P2 et P3, obtenir des réductions dans le service de voiturier du parking de Schiphol et réaliser l'enregistrement en classe affaire. Il y a également un abonnement basique de € 109 qui inclut le scanner d'iris pour passer de manière plus rapide les contrôles.

Personnes à mobilité réduite

L'Aéroport de Schiphol est très simple d'accès pour les personnes handicapées. Dans les parkings P1, P2 et P3, il y a des places spécialement réservées pour les personnes handicapées. Pour les malentendants il y a des boucles magnétiques et de la téléphonie textuelle (Tél.: +31(0)20 601 2929). Il y a également des fauteuils roulants gratuits à votre disposition si nécessaire. L'aéroport dispose de tapis roulants, des toilettes ainsi que des ascenseurs spécialement aménagés.

Pour le transport dans l'aéroport, il y a la possibilité de louer des voitures électriques par A-Company (Tél.: +31(0)20 601 5018).

L'accompagnement pour les personnes handicapées est possible à travers IAC-Intergom Airport Caddy (Tél.: +31(0)20 405 7900).

Autres services

De nombreuses compagnies proposent un "auto service pour le check-in" : des machines à travers lesquelles vous pouvez réaliser vous-même la procédure de l'enregistrement. Ce service est spécialement utilisé par les passagers ne voyageant qu'avec des bagages à main.
L'aéroport possède un nombre considérable d'agences bancaires et de bureaux de change. Vous pouvez obtenir des divises étrangères ou des chèques voyageurs en ligne et les retirer au moment de quitter Schiphol.

Il y deux observatoires à louer à proximité des pistes de décollage : Kaagbaan et Buitenveldertbaan. Le Panorama Terrace situé sur le toit du terminal vous permet également de profiter de la merveilleuse vue sur les avions au moment de l'atterrissage ou bien du décollage.

A l'Hôtel Mercure, pour € 12.50, les passagers peuvent prendre une douche (le prix inclut la serviette, le savon et le shampoing).

Dans le hall de départs 2, juste en haut du comptoir 16, se trouve le centre de vaccination "Travel Clinic" (Tél.: 0900 109 1096, seulement en néerlandais).

Le centre de santé est ouvert les 24 heures sur 24, joignable par le +31(0)20 649 2566.

Vous pouvez louer un téléphone portable avec Telecom Rentcenter dans Schiphol Plaza.

Internet sans fil est accessible dans tout l'aéroport. Il y a également un Centre de Communication (Tél.: +31(0)20 794 0500) dans les zones 1 et 2 où vous pourrez utiliser les services d'un moderne centre de communication.

Il y a aussi un casino dans le terminal ainsi qu'une annexe du Rijksmuseum (le musée national) avec de nombreuses pièces d'exposition.

Sur le site Internet de l'Aéroport Schiphol vous trouverez un plan interactif des halls des arrivées et des halls des départs.