Services

Services

Hôtels

L'Hôtel Villa Malpensa (Tél.: +39(0)3 3123 0944) se situe à 500 mètres de l'aéroport. Un peu plus loin (1 km), se situe le First Hotel Malpensa (Tél.: +39(0)3 3171 7045). D'autres hôtels se trouvent également à proximité : le Ascot Hotel (Tél.: +39(0)3 3126 2926), Hôtel Astoria Gallarate (Tél.: +39(0)3 3179 1043) et le Airport Motel (Tél.: +39(0)3 3130 2111). Pour en savoir plus sur les hôtels et les réservations on-line, vous pouvez accéder à la page Booking.com. On y propose de nombreux hôtels avec une grande gamme de tarifs.

Boutiques et restaurants

L'aéroport offre de nombreux magasins, restaurants ainsi que des snack-bars. Les prix sont par contre assez hauts, y compris dans la zone d'achat hors taxe.

Bagages

Un service de consignes est à votre disposition dans le hall B d'arrivées du Terminal T1 (Tél.: +39(0)2 5858 0298). Prix : € 3.50 à € 4.00 par bagage. Ici vous pourrez également obtenir un service de porteur. Pour les objets perdus, contactez le +39(0)2 7486 8331 ou bien renseignez vous en ligne.

Informations

Dans tous les terminaux, vous trouverez des comptoirs d'informations générales où vous pourrez obtenir des informations sur les horaires des vols. De nombreux voyageurs se plaignent en permanence de la mauvaise attention donnée par le personnel de ces comptoirs. Dans le hall B des arrivées du Terminal T1, vous pourrez obtenir des informations touristiques (Tél.: +39(0)2 5858 0080), réaliser des réservations d'hôtels ou bien louer une voiture avec chauffeur.

Affaires

Le Terminal T1 dispose d'un centre d'affaires, le Fly Business Center (Tél.: +39(0)2 5858 1199). Il propose différents services : des bureaux et des salles de réunion, véhicules avec chauffeur, un support de secrétariat, un service de traduction et un service de restauration. De plus, il existe un espace d'information pour les affaires (Tél.: +39(0)2 5858 0380) géré par la Chambre de Commerce.

Il existe également plusieurs salons VIP accessibles aux membres du SEA club card (€ 700 par an, Tél.: +39(0)2 7486 2380).
La station Milano Fiera (conférences et expositions dans le centre-ville de Milan) est accessible à travers le Malpena Bus Express (voir plus haut).

Personnes à mobilité réduite

La Salle Amica située au deuxième étage du Terminal T1 possède des toilettes et des téléphones spécialement adaptés pour les personnes handicapées (également pour les malentendants). Ce salon se communique directement avec le parking couvert P1 où vous disposez de places réservées exclusivement pour les personnes handicapées. L'aéroport dispose également de rampes d'accès pour les fauteuils roulants. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette brochure.

Autres services

Dans tous les terminaux, il y a des agences bancaires, des bureaux de change ainsi que des distributeurs automatiques de billets. Vous trouverez un poste des Premiers Secours dans les deux terminaux (Tél. +39(0)2 7486 2402). Dans le deuxième étage du Terminal T1, il y a un espace de prière. L'aéroport propose aussi des visites guidées. Informations : +39(0)2 7486 3280 ou bien visitez le site Internet.