Services

Services

Hôtels

Il y a deux hôtels au sein de l'aéroport. Une navette vous dépose au Hilton London Stansted (Tél.: +44(0)1279 680 800). Le nouveau Radisson SAS hotel est accessible en deux minutes à pied depuis le terminal par une passerelle couverte. Il y a un comptoir dans le hall des arrivées pour ceux qui souhaitent effectuer une réservation d'hôtel. (Tél.: +44(0)1279 661 220). Pour plus d'options concernant les hôtels ainsi que les réserves en ligne, vous pouvez vous rendre sur le site Booking.com. Ce site Internet dispose de nombreuses offres d'hébergement à des prix très convenables.

Boutiques et restaurants

L'Aéroport de Stansted offre un choix considérable de restaurants, bars, cafés et magasins, ceci aussi bien pour les visiteurs que pour les voyageurs.

Bagages

Dans le hall des arrivées, vous trouverez un service de consignes pour vos bagages (Tél.: +44(0)1279 663 213), moins de 6 heures, £4 par valise; de 6 à 24 heures, £4.50 par valise; puis £4.50 par jour suivant. Le bureau des objets perdus (Tél.: +44(0)1279 663 293) se trouve dans la Zone G, à côté du magasin Monsoon.

Informations

Il y a un point d'information générale dans le hall des arrivées. Ici, vous pourrez obtenir des renseignements sur les horaires des départs et des arrivées ainsi que sur les transports publics. Vous pourrez également faire des photocopies ou bien envoyer ou recevoir des fax. Des téléphones spéciaux vous communiquant avec le point d'information générale se trouvent partout dans l'aéroport.

Affaires

Le United Business Centre (+44(0)870 049 3333) se trouve à proximité du Terminal. Il possède des bureaux ainsi que des salles de réunion (de 2 à 30 personnes) équipés avec Internet Haut Débit, téléphone et fax. Un service de secrétariat est également disponible.

D'autres installations pour les affaires sont disponibles dans les hôtels situés au sein de l'aéroport. L'hôtel Hilton dispose de salles de réunion très spacieuses (jusqu'à 300 personnes), puis l'hôtel Radisson SAS possède 26 salles qui peuvent se connecter entre elles (max. 400 personnes).

Le Servisair Executive Lounge est accessible pour tous les passagers (les voyageurs en classe économique doivent payer pour y accéder).

Personnes à mobilité réduite

L'aéroport offre d'excellentes installations pour les personnes handicapées. Il y a des rampes d'accès pour les fauteuils roulants ainsi que des ascenseurs, des toilettes et des téléphones spécialement aménagés. De plus, l'aéroport dispose de boucles magnétiques ainsi que de téléphonie textuelle. Il y a également des places de parking réservées exclusivement aux personnes handicapées.

Attention : tous les trains sont adaptés pour le transport des fauteuils roulants; en revanche, la plupart des bus de l'Aéroport de Stansted ne le sont pas.

Autres services

Par les téléphones spéciaux, (voir informations) vous pouvez contacter le poste des Premiers Secours. Il y a plusieurs distributeurs automatiques de billets, des bureaux de change et des agences bancaires au sein de l'aéroport. Internet WiFi est disponible dans toute l'aérogare. Il y a également quelques ordinateurs avec une connexion Internet disponible. Finalement, il existe aussi un espace de silence.