Services

Services

Hôtels

Il y a trois hôtels au sein de l'aéroport : dans le Terminal Sud se trouve le London Gatwick Hilton (Tél.: +44(0)1293 518 080), et dans le Terminal Nord vous avez Le Meridien London Gatwick (Tél.: +44(0)1293 567 070) ainsi que le Premier Travel Inn (Tél.: +44(0)870 238 3305). Il y a également de nombreux hôtels dans les environs de l'aéroport. Dans le hall des arrivées  se trouve un comptoir pour réserver des hôtels (Centre de Réservations d'Hôtels Britanniques), Tél.: +44(0)1293 504 605). Pour en savoir plus sur les hôtels et les réservations on-line, vous pouvez accéder à la page Booking.com. On y propose de nombreux hôtels avec une grande gamme de tarifs.

Boutiques et restaurants

Les deux aérogares offrent un choix considérable de magasins, bars et restaurants. Vos achats peuvent être envoyés à votre domicile. Contactez le BAA Shopping Information Line (Tél.: (0)800 844 844), service valable uniquement en Grande-Bretagne.

Bagages

Dans les deux terminaux, il y a un bureau des objets perdus. Des consignes sont également disponibles pour vos bagages. Ces deux services sont gérés par la compagnie Excess Baggage Company (Tél.: +44(0)1293 503 162).

Informations

Il y des points d'information générale dans les deux terminaux, les 24 heures sur 24 ou bien à travers le service téléphonique des informations générales de l'aéroport (Tél.: +44(0)870 000 2468). Le personnel parle de nombreuses langues.

Affaires

Dans l'aéroport, les installations concernant les affaires  sont proposées par deux hôtels : le Hilton et Le Meridien (voir Hôtels). Les deux sont équipés de bureaux, de salles de réunion ainsi qu'un service de secrétariat.

Il y a de nombreuses zones VIP appartenant aux différentes compagnies aériennes. Les zones VIP publiques sont gérées par Servisair Lounge (Tél.: +44(0)870 787 6877) dans le Terminal Sud et Aviance Alexandra Suite (Tél.: +44(0)1293 507 203) dans le Terminal Nord.

Personnes à mobilité réduite

L'Aéroport est très accessible aux personnes handicapées. Il y a des rampes d'accès pour fauteuils roulants, ainsi que des ascenseurs, des toilettes et des téléphones spécialement aménagés. Il y a également des boucles magnétiques pour les personnes malentendantes. Vous disposez aussi de places de stationnement réservées aux personnes handicapées dans les deux terminaux. Si vous désirez de l'aide, vous pouvez contacter Travel-Care (Tél.: +44(0)1293 504 283). Leur bureau se trouve dans le Terminal Sud, plus précisément dans le “Village”.

Autres services

Il y a des agences bancaires, des bureaux de change ainsi que des distributeurs automatiques de billets dans les deux terminaux. Il y a un bureau de poste dans le Terminal Sud. Internet WiFi est présent dans les deux terminaux, et vous trouverez un cybercafé dans le Terminal Sud. Finalement, il existe un coin jeux pour les enfants ainsi qu'une salle à langer. Le centre médical n'est pas seulement un poste de Premiers Secours, mais encore un centre de vaccination (Tél.: +44(0)1293 507 400).