Services

Services

Hôtels

Il y a trois hôtels dans l'aéroport : Holiday Inn Glasgow Airport (Tél.: +44(0)870 400 9031), Premier Travel Inn (Tél.: +44(0)141 842 1563) et l' Express by Holiday Inn (Tél.: +44(0)141 842 1100). Il y a un comptoir spécial pour les réservations de logements dans le hall des arrivées (Tél.: +44(0)141 887 7220). Pour en savoir plus sur les hôtels et les réservations on-line, vous pouvez accéder à la page Booking.com. On y propose de nombreux hôtels avec une grande gamme de tarifs.

Boutiques et restaurants

L'offre de magasins, snack bars et restaurants reste très limitée. De nombreux voyageurs se plaignent à ce sujet, spécialement en ce qui concerne le manque de restaurants et de bars.

Bagages

La question des bagages semble ne pas correspondre à la croissance de cet aéroport. Certaines fois, les voyageurs doivent attendre une heure ou plus pour pouvoir retirer leurs bagages, une fois l'avion atterri. Il y a un bureau des objets perdus à côté du tapis roulant des bagages (Tél.: +44(0)141 848 4740). Une consigne à bagages dans  l'Aéroport de Glasgow (Tél.: +44(0)141 848 4938).

Informations

Il y a un point d'information générale au premier étage. Au rez-de-chaussée, vous disposez d'ordinateurs où vous trouverez des renseignements sur l'aéroport, ainsi que de la ville de Glasgow ses alentours. Dans le hall des arrivées internationales, il y a un comptoir d'information touristique concernant Greater Glasgow et Clyde Valley (Tél.: +44(0)141 848 4400). Vous pourrez également si vous le souhaitez, effectuer dans ce même comptoir, des réservations d'hôtels.

Affaires

Il y a de nombreuses options pour louer des bureaux ainsi que des salles de réunions. Il y également un Centre d'Affaires (Tél.: +44 (0)141 847 5450) dans le terminal. Auprès de la Chambre de Commerce de Renfrewshire (Tél.: +44 (0)141 847 5499) il est également possible de louer des salles de réunion qui se trouvent juste à côté du Terminal. De plus, vous pouvez disposer d'autres salles (maximum 35 personnes) dans l'hôtel Premier Travel Inn (Tél.: +44 (0)141 842 1563). Les zones VIP de Servisair Executive possèdent des installations comme le téléphone et le service de fax (paiement par carte bancaire).

Personnes à mobilité réduite

L'Aéroport est très accessible pour les personnes handicapées. Il y a des rampes d'accès pour fauteuils roulants, ainsi que des ascenseurs, des toilettes et des téléphones (y compris téléphones textuels et des lignes téléphoniques pour malentendants) spécialement aménagés (Tél.: +44(0)141 848 4848). Il y a également des places de parking spécialement réservées pour les personnes handicapées. Si vous désirez de l'aide, contactez le service d'Assistance au Voyageur Ltd. (Tél.: +44(0)141 848 4938). Des fauteuils roulants sont disponibles gracieusement en contactant le: +44(0)141 848 7777).

Autres services

Dans l'aéroport, il y a des bureaux de change ainsi que des distributeurs automatiques de billets. Vous y trouverez également un bureau de poste. Il y un espace exclusif pour les familles avec des enfants. Vous pouvez réserver ce dernier en ligne. De plus, vous disposez d'un coin de jeux pour enfants avec des jeux d'ordinateurs dans le "Gamegrid Play Area" (à côté de Burger King au premier étage) ainsi qu'un coin de jeux pour les plus petits, Porte 50.