Services

Services

Hôtels

Il y a un seul hôtel au sein de l'aéroport : Hilton Aéroport d'Edimbourg (Tél.: +34(0)131 519 4400). L'hôtel se trouve à proximité du terminal, mais il y a de toute manière une navette gratuite pour vous y rendre. Trois autres hôtels se trouvent dans la zone de l'aéroport : Quality Hotel Airport (Tél.: +44(0)131 333 4331), the rustic Norton House Hotel (Tél.: +44(0)131 333 1275) puis le Agenda Hotel (Tél.: +44(0)131 316 4466). Pour en savoir plus sur les hôtels et les réservations on-line, vous pouvez accéder à la page Booking.com. On y propose de nombreux hôtels avec une grande gamme de tarifs.

Boutiques et restaurants

L'aéroport présente un offre considérable de cafés, snack-bars et restaurants. Si vous souhaitez savourer un dîner en toute tranquillité, vous trouverez dans le hall des départs, le Seafood Bar. Il y a également une grande zone de magasins complètement renovée en 2006.

Bagages

Le bureaux des objets perdus se situe entre le comptoir d' enregistrement et le hall des arrivées internationales (Tél.: +44 (0)131 344 3486). Vous y trouverez également une consigne pour vos bagages.

Informations

Il y a un point d'information générale très complet à côté du hall des arrivées internationales. Ici, vous pourrez obtenir également des informations touristiques concernant Edimbourg (Tél.: +44(0)131 473 3800).

Affaires

Les compagnies aériennes Bmi, British Airways et Scotways possèdent leurs propres zones VIP. La zone Servisair peut être utilisée par tous les voyageurs; ce service est payant. L'aéroport ne possède pas de bureaux ni de salles de réunion à louer, par contre vous en trouverez dans l'hôtel Hilton (max. 220 personnes).

En ce qui concerne l'accompagnement personnel à l'arrivée comme au départ, il peut être réservé à travers Servisair/GlobeGround (Tél.: +44(0)131 344 3478).

Personnes à mobilité réduite

L'Aéroport d'Edimbourg présente d'excellentes installations pour les personnes handicapées. Il y a des rampes d'accès pour les fauteuils roulants ainsi que des ascenseurs, des toilettes et des téléphones spécialement aménagés. Dans de nombreux endroits du terminal, il y a des espaces réservés aux personnes ayant des problèmes auditifs (amplification des annonces) et des écrans de télévision avec un volume plus fort. Il y a également des places de stationnement spécialement réservées pour les personnes handicapées. Si vous désirez une assistance, contactez le: +44(0)131 344 3486.

Autres services

Il y a des agences bancaires, des bureaux de change ainsi que des distributeurs automatiques de billets. Internet WiFi est disponible dans de nombreuses zones de l'aéroport. Il y a également des espaces jeux pour les enfants (portes 2, 4, 9 et 11).