Services

Services

Hôtels

Il y a un hôtel à l'aéroport, l'Esenboğa Airport Hotel‎ (tél.: +90(0)312 399 4700). Le Büyük Anadolu Hotel (tél.: +90(0)312 841 6464) se trouve près de l'aéroport. Au centre d'Ankara se trouvent des hôtels d'affaires, dont le Sheraton Hotel (tél.: +90(0)312 457 6000), Dedeman Ankara (tél.: +90(0)312 416 8800) et Ramada Ankara (tél.: +90(0)312 428 8000). Pour plus d'hôtels et pour réserver en ligne vous pouvez aller à Booking.com. Ils offrent une grande gamme d'hôtels à des prix compétitifs sur internet.

Boutiques et restaurants

L'aéroport d'Ankara Esenboğa propose une grande gamme d'endroits pour manger et boire, comme restaurants, cafés, (snack) bars et glaciers. Le choix des boutiques est aussi vaste, avec boutiques duty-free, magasins de souvenirs et de cadeaux.

Bagages

Il y a un bureau d'objets perdus et trouvés dans le hall des arrivées (tél.: +90 312 590 4388). Juste à côté vous pouvez déposer vos bagages. De plus, il y a des machines pour emballer vos bagages dans un film plastique.

Informations

Dans les halls des arrivées et des départs du terminal domestique, et dans le hall des départs du terminal international se trouvent des comptoirs informations pour vous renseigner sur l'aéroport d'Ankara Esenboğa, les horaires des vols et les services aéroportuaires. Il y a un kiosque de l'Office du Tourisme turc dans le hall des arrivées du terminal international.

Affaires

L'aéroport propose trois salons VIP: le Millenium Lounge, le CIP Lounge (Turkish Airways) et le Wings Prime-Class Lounge. En plus des rafraichissements et des encas, ces salons offrent des installations comme fax, photocopie et accès à internet. Il y a aussi deux espaces de réunions et une salle de conférence disponibles (tél.: +90(0)312 590 4056).

Personnes à mobilité réduite 

L'aéroport d'Ankara Esenboğa a une excellente accessibilité pour les personnes handicapées. Il y a des rampes pour fauteuils roulants, ascenseurs et toilettes adaptés, ainsi que des téléphones à portée de main.

Autres services

Disséminés dans les terminaux se trouvent des banques, bureaux de change et distributeurs automatiques de billets. Le poste des premiers secours (PortClinic) est situé dans le hall central. Internet sans fil (Wifi) est disponible mais payant. Eparpillées dans le terminal il y a des salles de prières pour les Musulmans, 12 au total.