Services

Services

Hôtels

Vous pouvez trouvez les hôtels dits de transit dans tous les terminaux. Ces hôtels sont principalement destinés à se rafraîchir et se reposer entre deux vols. Le seul hôtel réel à l'aéroport est le Crowne Plaza Hotel (tél.: +65(0)6823 5300), relié avec le Terminal 3. D'autres hôtels à proximité de l'aéroport sont le Changi Village Hotel (tél.: +65(0)6496 7699), l'Aloha Resort (tél.: +65(0)6581 9033) et le Cameron Hotel (tél.: +65(0)6545 1816).‎ Pour un plus grand choix d'hôtels et effectuer vos réservations en ligne rendez-vous sur Booking.com. Ils offrent sur Internet une grande gamme d'hôtels à des tarifs compétitifs.

Boutiques et restaurants

L'aéroport de Singapour n'est pas seulement l'un des plus beaux aéroports du monde en raison du niveau de qualité des services aux passagers; il y a aussi un large choix de restaurants, cafés, (snack) bars et de boutiques. La plupart sont ouverts 24h/24. Pour vous restaurer, vous avez le choix entre plusieurs spécialités asiatiques, mais il existe aussi des restaurants avec de la cuisine occidentale et des chaines de restauration rapide. Ceux qui aiment faire des achats auront leur compte à l'aéroport de Singapour. La zone commerciale est grande et variée et vous pouvez naturellement acheter des articles hors-taxes.

Bagages

Dans tous les terminaux, vous pouvez garder vos bagages dans des consignes. Pour les objets perdus et trouvés vous devez vous adresser aux comptoirs informations qui sont disséminés dans les terminaux.

Informations

Disséminés dans les terminaux, vous trouverez les comptoirs informations où vous pourrez vous renseigner sur l'aéroport de Singapour, les horaires des vols et les services aéroportuaires. Il y a aussi plusieurs kiosks informations avec des écrans tactiles. Vous pouvez aussi joindre directement le personnel d'informations grâce à un des nombreux téléphones de l'aéroport.

Affaires

Dans les hôtels de transit vous trouverez des centres d'affaires, qui offrent des installations comme fax, photocopieuse et accès à Internet. Des salles de réunions sont aussi disponibles. Pour vos réservations appelez le +65(0)6542 5538 (Terminal 1), ou le +65(0)6542 8122 (Terminal 2) ou le +65(0)6823 5300 (Terminal 3). Au Centre iConnect dans le Terminal 2 vous pouvez organiser des vidéoconférences. De plus amples équipements pour les affaires sont proposés par le Crowne Plaza Hotel (voir Hôtels).

Les salons de Transit, comme le salon Rainforest (site web) et le salon Plaza Premium sont excellents, avec par exemple un spa, des douches et des salles de silence.

Personnes à mobilité réduite

L'aéroport de Singapour offre une excellente accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Il y a des rampes pour les fauteuils roulants, des ascenseurs et des toilettes adaptés ainsi que des téléphones à portée de main. Vous pouvez louer des fauteuils roulants en passant par le service médical (voir Poste de premiers secours dans autres services).

Autres services

Il y a des banques et des bureaux de change dont certains sont ouverts 24h/24. Dans plusieurs endroits, vous trouverez des distributeurs automatiques pour changer de l'argent. Dans les salons de transit il y a des ordinateurs connectés gratuitement à Internet; dans beaucoup d'endroits vous aurez un accès sans fil Wifi gratuit. Le poste de premiers secours est disponible dans la clinique médicale (tél.: +65(0)6543 1118 ou +65(0)6543 2223). L'aéroport a aussi une piscine, un spa, un centre de fitness, des douches, des salons de massages, de coiffure et un centre de silence. Dans la plupart des endroits pour dames vous trouverez aussi des installations pour changer les couches des bébés. Il y a aussi de magnifiques jardins. On peut trouver aussi des zones fumeurs aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, dans le terminal destiné aux vols à bas coûts, c'est seulement dehors sur la terrasse.