Services

Services

Hôtels

Il n'y a pas d'hôtels à l'aéroport de Katmandou. Un des hébergement les plus proches est l'hôtel boutique Dwarika’s (tél.: +977(0)1 447 3725). D'autres hôtels à proximité de l'aéroport sont le Hyatt Regency Kathmandu‎ (tél.: +977(0)1 449 1234), The Everest Hotel‎ (tél.: +977(0)1 478 0100), l'Hotel Vajra (tél:. +977(0)1 427 1545) et le Radisson Hotel Kathmandu‎ (tél.: +977(0)1 441 1818).‎ Pour un plus grand choix d'hôtels et effectuer vos réservations en ligne rendez-vous sur Booking.com qui offre sur Internet une large gamme d'hôtels à des prix compétitifs.

Boutiques et restaurants

Il n'y a pas de restaurant à l'aéroport de Katmandou! Pour les achats, il n'y a pas non plus grand choix: si ce n'est une boutique de souvenirs.

Bagages

Vous ne pouvez pas faire garder vos bagages à l'aéroport de Katmandou. Près de la zone de retrait des bagages il y a un comptoir pour les objets perdus et trouvés.

Informations

Il y a un comptoir d'information générale et un Office du Tourisme au rez-de-chaussée. L'Office du Tourisme propose des brochures en anglais, allemand et espagnol sur les endroits intéressants à visiter. Il y a aussi un comptoir pour réserver des hôtels.

Affaires

Mise à part quelques salons CIP (Commercialement Importantes Personnes) avec des installations basiques comme fax et photocopieuse, l'aéroport de Katmandou n'offre pas d'installations d'affaires. Pour cela, vous devez vous tournez vers des hôtels d'affaires en ville. Le Hyatt, l'hôtel Everest et le Radisson (voir Hôtels) par exemple offrent des espaces de réunion et des salles de conférence.

Personnes à mobilité réduite

L'aéroport de Katmandou offre une bonne accessibilité aux personnes handicapées. Il y a des rampes pour les fauteuils roulants, des ascenseurs et des toilettes adaptés.

Autres services

Dans le hall des arrivées, il y a trois banques, et dans le hall des départs seulement une. Vous pouvez changer de l'argent. Au Népal, il existe des règles strictes pour l'importation et l'exportation de devises, vous devez donc veiller à conserver votre reçu de change. Le poste de premiers secours peut être atteint en passant par le comptoir d'information générale ou en appelant depuis les téléphones qui sont dans le terminal. Il y a aussi un petit bureau de poste.