Transports

Transport local

Train

Il n'y a pas de liaison ferroviaire avec l'aéroport de Beyrouth.

Voiture et bus

L'aéroport est situé à 9 kilomètres au sud du centre de Beyrouth, dans la banlieue de la ville. L'aéroport est facilement accessible en voiture de location: depuis le centre-ville la route Hafez el Asad mène directement à l'aéroport. Le chemin pour l'aéroport international de Beyrouth est clairement indiqué.

Il y a un service régulier de bus entre l'aéroport et le centre de Beyrouth. Vous pouvez cependant accéder aussi à la ville en minibus. Ceux-ci ne sont pas situés en face du hall des arrivées mais en face du hall des départs.

Location de voiture Aéroport de Beyrouth

Les comptoirs pour les voitures de location à l'aéroport international de Beyrouth peuvent être trouvés dans le hall des arrivées. Huit compagnies de location sont représentées: les compagnies internationales Avis, Budget, Hertz et National, ainsi que les fournisseurs locaux Hala, CityCar, LenaCar et Catrans. Vous pouvez aussi réserver une voiture de location à l'avance en utilisant le service fourni par EasyTerra; ils comparent les tarifs de plusieurs fournisseurs en une seule offre.

Taxi

Les taxis officiels sont reconnaissables avec leur logo de l'aéroport sur le côté. Ces taxis utilisent des tarifs fixes. Il y a aussi des taxis non officiels, pour lesquels vous devez négocier avec le chauffeur d'un prix clair à l'avance. Certains chauffeurs demandent des prix déraisonnables. Un trajet jusqu'au centre de Beyrouth coûte environ 15 000 livres libanaises.

Stationnement à l'aéroport

Il y a un grand parking à l'extérieur du terminal avec des équipements de paiement modernes et une capacité de presque 2400 voitures. Vous payez 3500 livres pour la première heure, 6000 livres pour deux heures et 7500 livres pour trois heures. Le tarif pour la journée complète est de 18 000 livres. Tous les prix sont hors taxes, et vous payerez 10% de TVA en plus.