Transports

Transport local

Train

La connexion la plus rapide entre l'aéroport de Narita et Tokyo est le Narita Express (NEX). Ce train express vous emmène en 60 minutes à la gare centrale de Tokyo juste au centre de la capitale japonaise. Vous pouvez acheter un ticket (une place réservée) à un comptoir dans le hall des arrivées. La ligne Sobu relie aussi l'aéroport de Narita avec la gare de Tokyo. Le trajet est plus long, mais il est considérablement plus économique que le Narita Express (NEX). Le Keisei Skyliner et le Keisei Limited Express se rendent tous les deux à la gare Nippori, juste au nord de la gare de Tokyo.

Voiture et bus

L'aéroport est situé à plus de 60 kilomètres au nord-est de Tokyo. Le chemin le plus facile pour se rendre à l'aéroport en voiture de location est de prendre l'autoroute Higashi Kanto. Prenez la sortie pour l'autoroute Shin-Kuko et choisissez l'entrée 1 ou 2 de l'aéroport (suivant le terminal où vous allez). L'aéroport peut aussi être atteint par la route 296; vous entrez par la porte sud. Le chemin pour l'aéroport de Narita est clairement indiqué sur les routes.

Il y a plusieurs connexions de bus entre l'aéroport de Tokyo-Narita et la capitale japonaise, comme pour d'autres destinations. Le bus limousine de l'aéroport part toutes les 15 minutes pour Tokyo City Air Terminal. Quelques bus se rendent directement à un bon nombre d'hôtels connus. Demandez les différentes options au guichet de ticket dans le hall des arrivées.

Location de voiture Aéroport de Tokyo-Narita

Vous trouverez les comptoirs des agences de location de voiture dans le hall des arrivées du Terminal 1 et du Terminal 2. Il y a trois principales compagnies (Nippon, ORIX et Japaren) et trois compagnies qui dépendent des fabricants de voitures japonaises (Mazda, Nissan et Toyota).

Taxi

Il y a suffisamment de taxis à l'aéroport de Tokyo-Narita, mais comme l'aéroport est éloigné de la capitale japonaise, une course en taxi est très chère. Gardez à l'esprit qu'en plus du prix de la course, vous devez aussi payer les péages des autoroutes.

Stationnement à l'aéroport

Les parkings couverts P1 et P2 sont proches du Terminal 1 et 2 respectivement. Vous payez 500 yen pour la première heure, puis 250 yen par demi-heure. Après 4½ heures le tarif journalier de 2 500 yen est appliqué, tous les jous suivants seront facturés 2 000 yen.

Sur le parking P3 et dans le parking couvert P5 vous payez pour votre voiture de location 1 500 yen par jour. Vous pouvez vérifier en ligne si des places de parking sont disponibles.