Services

Services

Hôtels

Dans l'enceinte de l'aéroport, il y a un seul hôtel : Nikko Kansai Airport (tél : +81(0)724 551 111). Cet hôtel est directement relié au bâtiment du terminal. Juste après le pont à péage, dans la ville de Rinku, se trouvent le ANA Gate Tower Hotel Osaka (tél : +81(0)724 601 111) et le Ramada Kansai Airport Hotel (tél : +81(0)724 691 112. Dans le hall des arrivées, il y a un comptoir pour effectuer des réservations d'hôtels. Pour plus de possibilités d'hôtels à réserver, vous pouvez consulter Booking.com. Ils ont un très large choix en hôtels, à des prix internet très intéressants.

Commerces et restaurants

L'aéroport d'Osaka a un large choix en boutiques, restaurants et snackbars. Les possibilités d'obtenir une boisson alcoolisée sont vraiment restreintes. Dans l'Aeroplaza, il y a un café en style japonnais, ensuite vous avez les bars de l'Hotel Nikko Kansa. Il y a une multitude de boutiques duty-free.

Bagage

Les consignes pour bagages se trouvent au deuxième étage du bâtiment du terminal, aussi bien du côté nord que du côté sud. Vous pouvez appeler les porteurs via tél : +81(0)724 553 450. Pour informations au sujet d'objets perdus ou trouvés, appelez le tél : +81(0)724 552 500.

Informations

Au total, il y a six comptoirs d'informations générales répartis dans le bâtiment du terminal. Le guichet principal se trouve au côté nord du premier étage (tél : +81(0)724 552 500). Au rez-de-chaussée, vous trouverez le Kansai Tourist Information Centre (tél : +81(0)724 566 025).

Affaires

Au troisième étage, il y a un centre d'affaires avec salle de réunions-conférences (ouverte de 8h00 à 20h00, tél : +81(0)72 456 7151). Vous pouvez y téléphoner, faxer et utiliser des ordinateurs ayant accès sur internet. Vous pouvez aussi bénéficier d'un soutien de secrétariat et de service de restauration. De plus importants services professionnels  comportant entre autres une salle de conférence pour maximum 500 personnes, vous sont proposés par l'Hôtel Nikko Kansai Airport (voir paragraphe Hôtels).

Personnes à mobilité réduite

L'aéroport d'Osaka dispose d'une excellente accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Il existe des itinéraires marqués depuis les places de parking vers le terminal et vers les comptoirs d'informations. La plupart des ascenseurs et des wc sont adaptés pour les fauteuils roulants et les mal-voyants. Il y a aussi des places de parking réservées pour les moins-valides. Auprès des comptoirs d'informations, les personnes mal-entendantes peuvent envoyer gratuitement des fax. Vous pouvez aussi avoir de l'aide ou louer un fauteuil roulant.

Autres services

Répartis dans tout le bâtiment du terminal, vous trouverez des bureaux de change, des distributeurs automatiques d'argent et des banques. Il y a aussi un bureau de poste. Internet sans fil est disponible. Il y a aussi différents kiosques internet, après le service des douanes, ils sont gratuits. Le 'Kinki University Hospital' a une clinique médicale sur l'aéroport (tél : +81(0)72 456 7185). On y trouve aussi une clinique dentaire (tél : +81(0)72 456 8601, ouverte les jours ouvrés de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 19h30). Depuis le Sky View – séparé du bâtiment du terminal, accessible avec la navette – vous avez une belle vue sur les avions à l'atterrissage et au décollage. Dans le bâtiment, en plus d'une plate-forme d'observation, vous trouverez un hall de jeux, des boutiques et des restaurants. Dans le hall des départs du terminal international, il y a un espace jeux pour enfants 'Kids Room' (tél : +81(0)72-455-2791, ouvert de 9h30 à 18h30).