Transports

Transport local

Train

En 2011, la ligne 1 de métro a été étendue jusqu'à l'aéroport. C'est une façon rapide, efficace et bon marché pour aller de l'aéroport à la capitale iranienne. On projette aussi de relier l'aéroport avec la ligne 3 de métro.

Voiture et bus

L'aéroport international est situé à 30 kilomètres au sud-ouest de Téhéran. L'aéroport est facilement accessible en voiture via l'autoroute qui va de Téhéran à Qom. La sortie pour l'aéroport (qui continue à Robat-Karim) est clairement signalisée.

Il existe un service de bus entre l'aéroport et Téhéran. Ce n'est pas un moyen rapide, mais certainement le moins cher pour aller à la capitale. Le terminus est Azadi Square et le bus s'arrête aux stations de métro Haram-e-Motahar et Sohada.

Location de voiture Aéroport de Téhéran

Vous trouverez des comptoirs des compagnies de location de voiture, mais seulement des fournisseurs locaux, dans le hall des arrivées. Gardez à l'esprit que le trafic dans Téhéran, spécialement pendant les heures de pointe, est chargé et chaotique.

Taxi

On peut trouver des taxis à l'extérieur du hall des arrivées. Il y a un tarif fixe de 250 000 rials pour toute destination à Téhéran. Pour un taxi-minibus vous payez plus, 350 000 rials. Vous pouvez réserver un taxi par téléphone via +98(0)21 5100 7215 et +98(0)21 5100 7444.

Stationnement à l'aéroport

L'aéroport de Téhéran dispose de trois parcs de stationnement. Le parking couvert P1 est relié au terminal. Vous payez un droit d'entrée de 500 rials et ensuite 300 rials par heure ou 4 500 rials par jour. Le stationnement dans les parkings à ciel ouvert P2 et P3 coûte 400 rials de droit d'entrée, 200 rials par heure et 3 000 rials par jour. Des navettes circulent des parkings au terminal.