Services

Services

Hôtels

L'aéroport de Macao ne dispose pas d'hôtels, mais il y en a un à la route d'entrée de l'aéroport, Golden Crown China Hotel (tél.: +853(0)28 851 166). D'autres hôtels près de l'aéroport comprennent le Regency Hotel‎ (tél.: +853(0)28 831 234), Grand Hyatt Macau Hotel‎ (tél.: +853(0)28 681 234), Hotel Taipa‎ (tél.: +853(0)28 821666) et Westin Resort Macau (tél.: +853(0)28 871 111).

Boutiques et restaurants

L'aéroport de Macao n'offre qu'un nombre limité d'endroits pour vous restaurer. Il n'y a que deux restaurants, l'un avant et l'autre après les douanes. De plus, la qualité est mauvaise. Bien que les plats chinois soient quelque peu raisonnables, vous feriez mieux de rester loin des plats occidentaux dans ces restaurants. Le nombre des boutiques est aussi limité. Vous trouverez une grande boutique Duty Free King Power.

Bagages

Vous trouverez des consignes pour vos bagages dans le hall des départs où vous payerez 20 patacas pour 24 heures. Il y a un bureau des objets perdus et trouvés dans le hall des arrivées.

Informations

Le hall central dispose d'un comptoir informations pour vous renseigner sur les horaires des vols et des services aéroportuaires. Cependant, tout le personnel ne parle pas couramment l'anglais.

Affaires

Le salon 'Airport Lounge' offre des installations basiques comme fax, photocopie et accès à internet. Vous pouvez aussi faire des appels internationaux. De nombreux équipements sont proposés dans les hôtels et casinos à Macao. Il y a beaucoup de possibilités pour louer des espaces de réunion et des salles de conférences (parfois énormes).

Personnes à mobilité réduite

L'aéroport de Macao a une bonne accessibilité pour les personnes handicapées. Il y a des rampes pour fauteuils roulants, des ascenseurs et des toilettes adaptés, ainsi que des téléphones à portée de main.

Autres services

Il y a plusieurs banques qui non seulement changent de l'argent mais aussi offrent d'autres services financiers. On peut trouver des bureaux de change avant comme après les douanes; des distributeurs automatiques de billets sont disséminés dans tout le terminal. Il y a aussi des espaces fumeurs. Ceux-ci sont spéciaux, car ce ne sont pas des pièces exigües comme vous trouvez dans les autres aéroports, mais des espaces ouverts où la fumée est contenue par un 'rideau d'air'.