Services

Services

Hôtels

Il n'y a pas d'hôtel à l'aéroport, mais l'laf Jeddah Hotel (tél.: +966(0)2 215 0525) est très proche. D'autres hôtels à proximité de l'aéroport de Djeddah sont le Dalat al-Mataar Hotel (tél.: +966(0)2 685 7788), le Golden Tulip Hotel (tél.: +966(0)2 631 2201) et l'Albilad Hotel (tél.: +966(0)2 694 4777). Ces derniers trois hôtels se trouvent juste sur les bords de la Mer Rouge, à mi-chemin entre l'aéroport et le centre de Djeddah. Pour un plus grand choix d'hôtels et effectuer vos réservations en ligne, rendez-vous sur Booking.com, qui offre sur Internet une large gamme d'hôtels à des prix compétitifs.

Boutiques et restaurants

Il y a une bonne gamme de restaurants, cafés, (snack) bars et boutiques, d'un côté et de l'autre de la douane. Il n'y a pas boutiques duty-free pour la simple raison que tous les produits en Arabie Saoudite sont vendus hors taxes. Les boissons alcoolisées ne sont ni servies ni vendues à l'aéroport de Djeddah.

Bagages

Vous pouvez laisser vos bagages en consigne ou les déposer à un comptoir. Pour vous renseigner sur des objets perdus vous pouvez appeler +966(0)2 685 5526.

Informations

Dans le hall des arrivées il y a un comptoir informations (tél.: +966(0)2 640 5000) pour vous renseigner sur l'aéroport de Djeddah, les horaires des vols et les services aéroportuaires. Tous les employés parlent anglais et même quelques fois français et allemand.

Affaires

Dans plusieurs salons VIP vous pourrez faxer, faire des photocopies et vous connecter à Internet. De plus amples installations d'affaires comme des espaces de réunion et des salles de conférence sont proposés par l'hôtel Elaf Jeddah (voir Hôtels).

Personnes à mobilité réduite

L'aéroport possède une bonne accessibilité pour les personnes handicapées. Il y a des rampes pour les fauteuils roulants, des ascenseurs et des toilettes adaptés. Juste en face du terminal il y a des places de stationnement qui sont réservées pour les voyageurs handicapés.

Autres services

Vous trouverez des banques, des bureaux de change et des distributeurs automatiques de billets disséminés dans les terminaux. Internet sans fil est disponible (mais pas gratuit) et il y a un bureau de poste dans le hall des arrivées. Derrière la douane se trouve une grande mosquée.