Transports

Transport local

Train

Il n'y a pas de connexion de train avec l'aéroport de Lima.

Voiture et bus

L'aéroport est situé à 16 kilomètres au nord-ouest du centre de Lima. L'aéroport est facilement accessible avec une voiture de location: l'Avenida Faucet part juste devant le terminal et vous pouvez vous rendre au centre de la capitale péruvienne par cette route.

Il n'y a pas de station de bus dans ou à proximité de l'aéroport. Vous devez marcher jusqu'à l'arrêt sur l'Avenida Elmer Faucet pour prendre un bus urbain. Des minibus (combis) s'arrêtent aussi le long de cette route, mais pas exatement en face du terminal. Les combis s'arrêtent le long des principales routes dans Lima (Avenida Abancay, Avenida Tacna et Avenida Wilson).

Location de voiture Aéroport de Lima

Vous trouverez les comptoirs des agences de location dans le hall des arrivées. Il y a trois compagnies internationales présentes à l'aéroport de Lima: Budget, Dollar et Hertz. Vous pouvez aussi louer votre voiture de location à l'avance en utilisant les services fournis par EasyTerra, qui compare les tarifs des différentes compagnies en une seule offre.

Taxi

Trois compagnies de taxis sont autorisées à transporter les passagers depuis l'aéroport: CMV, Mitsoo et Green Taxis (Taxis Verts). Leurs comptoirs sont juste à la sortie du hall des arrivées. Vous pouvez réserver votre taxi ici, mais vous devez négocier le prix vous-même.  Vous devez vous mettre d'accord sur un prix clair; quelques fois les chauffeurs de taxis se mettent d'accord sur un prix mais sans préciser s'il s'agit de 'dollars' ou de 'soles' (la monnaie péruvienne). Soyez aussi vigilants avec les personnes qui veulent vous aider à installer vos bagages dans le taxi. Ils vont vous demander un prix sans aucun rapport avec un service qui ne prend que quelques secondes et le chauffeur de taxi ne partira pas avant que vous ayez donné un pourboire.

Stationnement à l'aéroport

Le parking de courte durée est situé juste face au terminal. Vous pouvez vous garer gratuitement pour 10 minutes, après vous devrez payer 4,50 soles par heure. Le parking de longue durée coûte 35 soles par jour et les voitures sont soigneusement gardées. Des navettes circulent depuis le parking jusqu'au terminal.