Transports

Transport local

Train

Il n'y a pas de connexion de train avec l'aéroport de Santo Domingo.

Voiture et bus

L'aéroport des Amériques (Las Américas) est situé à 20 kilomètres sud-est de Santo Domingo. La capitale est facilement accessible avec une voiture de location. Depuis l'aéroport une autoroute traverse la rivière Ozama jusqu'à la rue principale de Santo Domingo, l'Avenida 27 de Febrero. Bien que ce soit la route la plus rapide, la route le long de la côte est beaucoup plus agréable. Celle-ci mène à l'Avenida George Washington et au centre de la vieille ville (Ciudad Colonial).

Il y a aussi une connexion de bus (irrégulière) entre l'aéroport et le centre-ville de Santo Domingo. Des minibus desservent aussi l'aéroport.

Location de voiture Aéroport de Santo Domingo

Vous trouverez les comptoirs des agences de location de voiture dans le hall des arrivées. Plusieurs compagnies de location sont présentes à l'aéroport de Santo Domingo, dont des compagnies locales et internationales comme Avis, Budget, Europcar, National et Sixt. Vous pouvez aussi réserver votre voiture de location à l'avance en utilisant les services proposés par EasyTerra; ils comparent les tarifs de différentes compagnies en une seule offre.

Taxi

Les taxis peuvent être trouvés devant le hall des arrivées. Le coût d'une course au centre de Santo Domingo dépend principalement de votre habileté à négocier. Si vous menez à bien votre négociation vous pourrez payer votre course pour 500 pesos; dans le cas contraire, vous payerez deux fois plus. Un taxi pour la plage de Santana coûte environ 1 500 pesos. Les chauffeurs de taxi acceptent aussi des dollars américains.

Stationnement à l'aéroport

Face au terminal se trouve un parking où peuvent stationner environ 1 500 voitures. Une partie est réservée aux voitures de location. Vous payez 20 pesos pour la première heure et ensuite 15 pesos par heure. Un jour complet de stationnement coûte 160 pesos pour le premier jour, et ensuite c'est 60 pesos par jour.