Services

Services

Hôtels

Il y a deux hôtels à proximité du Terminal 1 de l'aéroport de Mexico: le Hilton Mexico City Airport Hotel (tél.: +52(0)55 5133 0505) et l'Aeropuerto Camino Real Hotel (tél.: +52(0)55 3003 0033). L'Aeropuerto T2 Mexico Hotel‎ (tél.: +52(0)55 5229 1500) est situé près du Terminal 2. D'autres à proximité sont l'Hotel Fiesta Inn Aeropuerto‎ (tél.: +52(0)55 5133 6600) et le Radisson Poliforum Plaza Hotel Leon‎ (tél.: +52(0)477 710 0022).‎ Pour un plus grand choix d'hôtels et faire vos réservations en ligne rendez-vous sur Booking.com, qui offre sur Internet une large gamme d'hôtels à des tarifs compétitifs.

Boutiques et restaurants

La zone commerçante de l'aéroport de Mexico ressemble à un énorme centre commercial. Il y a plus de 160 boutiques dont naturellement des boutiques duty-free, mais aussi d'art mexicain, de souvenirs, des bijouteries et des boutiques proposant de la nourriture mexicaine. De plus, il y a une variété de restaurants, cafés et (snack) bars.

Bagages

A plusieurs endroits vous trouverez des dépôts pour faire garder vos bagages. Pour les objets perdus et trouvés, vous devez vous rendre à la police de l'aéroport (tél.: +52(0)744 435 2068).

Informations

Il y a plusieurs comptoirs d'informations générales disséminés dans les terminaux où vous pourrez vous renseigner sur l'aéroport de Mexico, les horaires des vols et les services aéroportuaires. Dans le hall des arrivées du Terminal international, vous trouverez des comptoirs d'une association des Hôtels de la Ville de Mexico (pour faire vos réservations) et le Secrétariat du Tourisme (brochures et informations sur les endroits qui méritent d'être vus).

Affaires

Plusieurs compagnies d'aviation offrent des salons VIP avec des équipements comme fax, photocopie et accès Internet. Des installations d'affaires plus importantes incluant salles de réunion et salles de conférence sont proposées par de grands hôtels d'affaires comme le Hilton et le Camino Real (voir Hôtels).

Personnes à mobilité réduite

L'aéroport de Mexico a une excellente accessibilité pour les personnes handicapées. Il y a des rampes pour les fauteuils roulants, des ascenseurs et des toilettes adaptés, ainsi que des téléphones à portée de main. Dans les parkings proches des terminaux, des places sont réservées pour les voyageurs handicapés.

Autres services

Vous trouverez des banques, des bureaux de change et des distributeurs automatiques de billets disséminés dans les terminaux. Internet sans fil (Wifi) est disponible et le bar Medas ainsi que plusieurs autres endroits où vous pouvez vous restaurer possèdent des ordinateurs qui ont accès à Internet. Dans les deux terminaux 1 et 2 il y a un musée qui propose des expositions temporaires. Dans les deux terminaux, il existe un poste de premiers secours qui peut être atteint en passant par les comptoirs d'informations ou par téléphone au +52(0)55 2482 2243.