Location de voiture à Costa Rica
Location de voiture au Costa Rica
Informations générales et règlements
Vues les routes médiocres, criblées de trous, pavées avec des bosses et souvent pas même pavées avec de l'asphalte, conduire au Costa Rica est une sérieuse affaire et un dur travail. Ralentissez , même sans raison évidente, et si vous planifiez de faire du hors route, ( en dehors des routes principales) louez un 4X4.
Sur les autoroutes, les voitures doublent à gauche ET à droite et il est recommandé de faire le plein de carburant avant de partir. Les stations de service sont fréquemment éparpillées dans le pays, prenez donc garde à cela.
La vitesse maximum est de 90km/h (56mph) bien que la limitation à 60km/h (40mph) soit maintenue dans de nombreuses zone urbaines. L'âge minimum pour louer une voiture est de 21 ans.
Conduire au Costa Rica avec une voiture de location
La capitale San José est située au centre et si on considère la taille du Costa Rica, on peut facilement atteindre tous les coins du pays depuis là. Elle se trouve à une distance de 116 km de Puerto Limón le long de la Mer des Caraïbes, connu pour son commerce de banane. On peut arriver à cette ville côtière en un peu plus de 2 heures.
D'autres endroits méritent bien une visite comme Puerto Viejo, le long de la côte caraïbe. Puerto Quepos est un vrai paradis tropical, à seulement 60 km (une heure) au Sud de San José.
De plus, le 'rendez-vous des routards' de Montezuma vaut bien une visite. Cette petite ville est située sur une péninsule et est difficile d'accès mais les ravissantes plages et les alentours de terrains accidentés le compensent bien.
Louer une voiture au Costa Rica
L'aéroport de San José abrite plusieurs sociétés de location de voitures dont Alamo, Budget et Europcar. Organiser la location d'une voiture à l'avance, c'est une autre option, EasyTerra compare les tarifs des sociétés locales pour votre commodité.