Transports

Transports en commun

Train

Dans le sous-sol du hall des arrivées, se trouve la gare ferroviaire. Le train circule chaque heure vers le centre ville et le port de Casablanca, et ensuite vers Mohammédia, Rabat, Salé et la ville industrielle de Kénitra. Un billet de train vers Casablanca coûte 50 dirhams (1ère classe) ou 35 dirhams (2ème classe). Pour plus d'informations, consultez le website Office National des Chemins de Fer.

Voiture et bus

L'aéroport se situe à 30 kilomètres au sud-est de Casablanca, le long de la route principale vers Marrakech, qui au nord de la ville rejoint l'autoroute Casablanca-Rabat. Depuis le centre ville de Casablanca, vous suivrez les panneaux vers Settat. La sortie vers l'aéroport est clairement indiquée.

La compagnie de bus CTM assure une liaison régulière entre l'aéroport et le centre ville de Casablanca (durée du voyage : environ une heure). Plus d'informations via tél : +212(0)522 361 304.

Location de voitures

Dans le hall des arrivées, se trouvent une multitude de guichets et comptoirs de compagnies de location de voitures. Les chaînes internationales qui sont représentées, sont : Avis, Budget, Europcar, Hertz, Sixt et Thrifty. Vous pouvez aussi réserver à l'avance une voiture de location via EasyTerra, ce site compare plusieurs offres au même moment.

Taxi

Devant le hall des arrivées, attendent suffisamment de taxis. Ce sont ce qu'on appelle des grands taxis (de couleur blanche), qui sont bien plus chers que les petits taxis (de couleur rouge) qui ne peuvent rouler que dans la ville. Sur un panneau sont indiqués les tarifs officiels mais quasiment chaque chauffeur de taxi demande plus. Un aller vers le centre ville de Casablanca coûte environ 250 dirhams.

Parking

Devant le bâtiment du terminal, il y a un grand terrain de parking avec des places pour courte et longue durée. Des informations sur les tarifs de parking ne sont pas disponibles.