Transports

Transports en commun

Train

L'Islande ne possède pas de chemin de fer.

Voiture et bus

L'aéroport de Keflavik se trouve sur une péninsule dans la partie la plus au sud-ouest de l'Islande. La route pour rejoindre la capitale Reykjavik est clairement indiquée.

Une navette spéciale (FlyBus, Tél.: +354(0)562 1011) assure la connexion entre l'aéroport et la capitale. Le bus part approximativement 40 minutes après l'arrivée d'un vol et il s'arrête au passage à Hafnarfjörður et Garðabær. Vous pouvez obtenir un ticket dans le hall des arrivées pour ISK 1100.

Un minibus va jusqu'à la Lagune Bleue et il s'arrête au passage à Reykjanes et à Grindavík. Un ticket coûte ISK 500.

Location de voitures dans l'aéroport de Keflavik

Dans le hall des arrivées se trouvent les comptoirs des compagnies de location de voitures Akureyrar, Alamo, Atlas, Avis, Budget, Europcar, Hertz et National. Vous pouvez aussi réserver une voiture à l'avance en utilisant les services fournis par EasyTerra . Ce dernier compare les différents prix et vous propose la meilleure option.

Taxi

Les taxis sont stationnés en face du hall des arrivées. Gardez en tête que la vie en Islande est chère et cela vaut aussi pour les taxis: ISK 7500-9000 pour une course jusqu'au centre de Reykjavik!

Parcs de stationnement de l'aéroport

il existe 365 places de parking de courte durée (P1 et P2) et 1150 places de parking de longue durée (P3). Les prix pour les places de courte durée sont de: ISK 100 par heure pour le premier jour et ISK 1200 par jour suivant. Les prix des places de longue durée sont de: jusqu'à 7 jours, ISK 550 par jour, ISK 400 par jour pour la seconde semaine et ISK 300 par jour pour la troisième semaine. Des informations sont disponibles en téléphonant au: +354(0)425 0444.