Location de voiture

Croatie

Location de voiture en Croatie

Informations Générales et règlements

Pour louer une voiture, vous devez avoir au moins 21 ans (l'âge peut varier selon la catégorie du véhicule) et posséder votre permis de conduire depuis un an. Les conducteurs de moins de 25 ans peuvent être amenés à payer un supplément jeune conducteur.

Les ceintures de sécurité sont obligatoires pour tous les passagers. Les limitations de vitesse sont: en ville 60km/h (37mph), sur les routes principales 100km/h (62mph) et sur les autoroutes  130km/h (81mph).

La conduite est à droite en Croatie. Les routes ne sont pas toutes bien entretenues, méfiez-vous donc de cela, spécialement les  routes en dehors de Zagreb et Dubrovnik qui sont un peu 'abîmées'.

Conduire en Croatie avec une voiture de location

Les circuits le long de la côte donnent accès à de belles vues panoramiques et il y a toujours plus à explorer. La Croatie a tout, depuis les Alpes jusqu'au Mont Dinara, des stations de ski aux plages blanches. Le pays est connu pour ses nombreux parcs nationaux et la plupart d'entre eux valent bien une visite.

Ceux qui aiment le plein air verront dans les lacs de Plitvice l'image de leurs rêves les plus sauvages. Les lacs et le parc national sont situés à 100 km de Zagreb et donc faciles à atteindre. Veuillez noter que les stations de service sont rares dans la campagne, assurez-vous donc de faire le plein de carburant (dans les zones urbaines) avant de partir.

Le point le plus au Sud de la Croatie est une autre destination appréciée et vaut bien le détour. La ville de Dubrovnik est  située au Sud et on la considère souvent comme l'une des plus belles villes le long de la côte adriatique. C'est presque le trajet de Zagreb à Dubrovnik (388 km) mais le voyage peut être divisé en 2 jours (ou 1 jour pour les lève-tôt).

De plus, la péninsule d'Istria est une belle destination. Pula est la ville la plus au sud d'Istria et a plus de 3 000 ans. Le trajet depuis Zagreb est modeste: moins de 200 km.

Louer une voiture en Croatie

L'aéroport de Zagreb possède beaucoup de sociétés de location de voitures pour faciliter la vie des visiteurs durant leur séjour: Adria Rent, An Nova, Avis, Europcar, Hertz, National/Alamo, Thrifty, Uni-Rent et Sixt.

Une autre option est de réserver une voiture de location à travers  EasyTerra. Cette organisation compare les tarifs des sociétés de location de voitures bien établies pour votre commodité.