Aéroport Dalaman:

Aéroport International de Dalaman (DLM)

Aéroport international de Dalaman

L'aéroport international de Dalaman est l'un des trois aéroports qui forment la porte d'entrée vers les stations balnéaires et de vacances dans le sud-ouest de la Turquie, comme Marmaris, Fethiye et Dalyan. L'Aéroport Milas Bodrum et l'Aéroport Antalya sont les deux autres aéroports. Il y a deux terminaux. L'ancien terminal est utilisé pour les vols intérieurs, le nouveau terminal pour les vols internationaux.

Pages pertinentes

Transport local

Train

Il n'y a pas de liaison ferroviaire avec l'aéroport de Dalaman.

Voiture et bus

L'aéroport de Dalaman est facilement accessible en voiture de location. L'autoroute D400 au nord de l'aéroport relie les centres touristiques de l'est et l'ouest de l'aéroport. La sortie pour l'aéroport est clairement indiquée.

Il n'y a aucun service de bus régulier, mais il y a une navette de bus Havas (tél: +90(0)252 444 0487) pour Marmaris et Fethiye.

Location de voiture Aéroport de Dalaman

Vous pouvez trouver les comptoirs des compagnies de location de voiture dans le hall des arrivées. Trois compagnies de location sont présentes à l'aéroport de Dalaman: Avis, Budget et Europcar. Vous pouvez également réserver une voiture de location à l'avance en utilisant le service fourni par EasyTerra, qui compare les tarifs de plusieurs fournisseurs en une seule offre.

Taxi

Il y a des taxis devant le hall des arrivées. Le tarif fixé pour diverses destinations est indiqué sur un panneau, mais cela ne signifie pas que le conducteur respecte ces tarifs. Mettez-vous donc d'accord d'avance sur le prix.

Stationnement de l'aéroport

Il y a un parking à l'extérieur du terminal avec des places pour près de 800 voitures.

Services

Hôtels

Il n'y a pas de pénurie de logements dans cette partie de la Turquie. Les hôtels à proximité de l'aéroport incluent Spa & Thermal Hotel ThermeMaris (+90(0)252 694 8334), Dalaman Airport Lykia Resort Hotel (tél.: +90(0)252 692 1777), Park Hotel (tél.: +90(0)252 692 3157) et Hilton Dalaman Resort & Spa (tél.: +90(0)252-4441981). Pour plus d'hôtels et pour réserver en ligne, vous pouvez aller à Booking.com, qui offre sur Internet une large gamme d'hôtels, à des tarifs compétitifs.

Boutiques et restaurants

Il y a un éventail raisonnable de restaurants, cafés et (snack) bars à l'aéroport de Dalaman, mais vous devez payer un prix élevé pour la nourriture et les boissons. Pour les achats, il y a les habituelles boutiques hors-taxes et aussi quelques boutiques de souvenirs.

Bagages

Vous ne pouvez pas déposer vos bagages à l'aéroport de Dalaman. Il y a un comptoir des objets perdus et trouvés près de la zone de retrait des bagages.

Informations

Il y a un bureau d'information dans le hall des arrivées pour vous renseigner sur l'aéroport de Dalaman, les horaires des vols et les services aéroportuaires.

Affaires

L'aéroport de Dalaman ne propose pas d'installations d'affaires. Cet aéroport est principalement orienté vers les touristes, tout comme les hôtels et les complexes hôteliers de cette partie de la Turquie.

Personnes à mobilité réduite

L'aéroport de Dalaman est de bonne accessibilité pour les personnes handicapées. Il y a des rampes pour fauteuils roulants, des ascenseurs et des toilettes adaptés.

Autres services

Vous trouverez deux banques (Vakifbank et Denizbank), des bureaux de change et des distributeurs automatiques de billets dans le hall central. Vous pouvez également trouver dans ce hall le poste de premiers secours. En outre, il existe plusieurs agences de voyage. Internet sans fil (Wifi) est disponible, mais vous devez acheter une carte prépayée pour y accéder. L'aéroport dispose d'un coin pour jouer avec des jeux informatiques.

Contact

Adresse

Aéroport de Dalaman
48780 Dalaman
Muğla
Turquie

Téléphone, fax, e-mail

Téléphone: +90(0)252 792 5555
Fax: aucun
E-mail: inconnu

Codes d'aéroport

Code IATA de l'aéroport: DLM
Code OACI de l'aéroport: LTBS

Sites Web