Transports

Transport local

Train

Il n'y a pas de gare à l'intérieur du terminal. Pour voyager en train à destination de Chennai vous devez marcher jusqu'à l'autoroute et prendre le tunnel de la gare Tirisulum. Achetez un billet de première classe, parce que le reste du train est souvent bondé. Une station de métro devrait être inaugurée en 2014, permettant aux voyageurs de se rendre directement en métro à partir du terminal de Chennai.

Voiture et bus

L'aéroport international de Chennai est situé à 19 km au sud-ouest du centre-ville. L'aéroport est facilement accessible en voiture de location, du moins en dehors des heures de pointe, via la route nationale 45. La sortie pour l'aéroport est clairement indiquée.

Le Bus 18A relie le terminal avec le centre de Chennai. Comptez environ 45 minutes pour le trajet. Il y a aussi un autre bus le B18, qui est légèrement plus cher, car il a l'air conditionné.

Location de voiture à l'aéroport

Vous pouvez louer des voitures dans le hall des arrivées. Il y a trois compagnies de location de voiture présentes à l'aéroport de Chennai: Avis, Budget et Hertz. Ils louent des voitures avec et sans chauffeur. L'âge minimum pour conduire une voiture de location est de 25 ans.

Taxi

Lorsque vous quittez le terminal, vous serez pris d'assaut par les chauffeurs de taxi qui désirent vous avoir comme client. Pour éviter ce chaos, le mieux est de réserver un taxi à l'un des nombreux kiosques qui vendent des billets. Vous serez ensuite guidé vers le taxi de l'entreprise à laquelle vous avez acheté la course et ainsi vous ne serez pas importuné par des personnes gênantes. Une course en taxi de l'aéroport au centre de Chennai coûte environ 450 roupies.

Stationnement à l'aéroport

Il y a beaucoup de stationnements devant les deux terminaux, 600 places devant le terminal domestique et 1000 places devant le terminal international. Le tarif varie entre 60 et 100 roupies.