Location de voiture

Malte

Location de voiture à Malte

Informations Générales et règlements

Pour louer une voiture, vous devez avoir au moins 21 ans (l'âge peut varier selon la catégorie du véhicule) et avoir votre permis de conduire depuis au moins 2 ans. Les conducteurs de moins de 25 ans peuvent être amenés à payer un supplément jeune conducteur. L'âge maximum pour la location est de 70 ans.

Les ceintures de sécurité sont obligatoires à Malte mais les sièges auto ne le sont pas pour les enfants. La conduite est à gauche et on peut doubler les voitures à droite.

En ville, la limitation de vitesse est de  25mph (40km/h), sur les routes nationales 40mph (64km/h). Il n'y a pas d'autoroutes sur les 'îles de Malte.

Conduire à Malte avec une voiture de location

Malte est divisée en 3 îles. La plus grosse île porte le titre collectif de Malte et on y trouve aussi l'aéroport, au Sud de la capitale La Valette. Malte n'a pas de paysage caractéristique et détient à peine quelques montagnes ou rivières. Les principaux décors de Malte sont les ports, les falaises et les plages. Au Nord-Est vous trouverez des plages de sable.

Le remarquable collectif de trois villes fortifiées consiste en Cospicua, Senglea et Vittoriosa (' les Trois Villes '). Ces villes sont entourées de murs qui ont été construits au XVIIe siècle. De plus, les sept Temples Mégalithiques de Malte (datant de l'âge de Bronze) sont disséminés entre les îles de Gozo et de Malte.

Un autre centre d'intérêt est La Valette, la capitale maltaise  à une courte distance de l'aéroport. Cette ville possède un beau port et est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1980.

Louer une voiture à Malte

L'Aéroport de Malte offre les services des compagnies de location de voitures suivantes: Alamo, Avis, Budget, Europcar, Hertz, National, Sixt et Thrifty.

Une autre option est de réserver votre voiture de location par EasyTerra, un site Web qui compare les tarifs des sociétés de location de voitures bien établies pour votre commodité.