Aéroport Naples:

Aéroport de Naples (NAP)

Aéroport de Naples

Aéroport de Naples

L'Aéroport de Naples possède deux aérogares. L'aérogare 1 est la plus importante. L'aérogare 2 est seulement utilisée pour les vols charter. Ces deux aérogares se trouvent à proximité l'une de l'autre.

Pages pertinentes

Transports en commun

Train

Il n'y a pas de connexion ferroviaire avec l'aéroport.

Voiture et bus

L'aéroport se situe à seulement sept kilomètres au nord-est de Naples. Il est facilement accessible depuis le centre de la ville. Prenez la rocade (Tangenziale) en direction de Capodichino puis ensuite la sortie ‘Secondigliano/Aeroporto.’

Les bus partent (ANM) depuis l'aéroport vers le centre de Naples (gare centrale de Naples) et puis ensuite ils s'arrêtent au port. Les navettes desservent également la gare ainsi que la Piazza Municipio, en plein centre de Naples.

Location de voitures dans l'Aéroport de Naples.

Dans le hall des arrivées, il y a des comptoirs appartenant aux différentes compagnies de location de véhicules : Avis, Europcar, Hertz, Maggiore/National, Sixt et Thrifty. Vous pouvez également réserver une voiture à l'avance en utilisant le service offert par EasyTerra. Ce dernier compare les différents prix des nombreux fournisseurs et vous propose la meilleure option.

Taxi

Les taxis sont stationnés devant le hall des arrivées. Assurez-vous que le chauffeur actionne bien le compteur dès le départ du véhicule, ou bien mettez-vous clairement d'accord sur le prix de la course avant de monter dans la voiture.

Parcs de stationnement de l'aéroport

Les parkings P3 (couvert), P4 et P6 sont pour les stationnements de courte durée. Vous payez € 3.50 par heure pour les deux premières heures. Six heures de parking coûtent € 6.00, puis 24 heures € 25.00. P1 est un parking de longue durée. Vous payez € 14.00 pour le premier jour et € 12.00 par jour suivant.

Sur le site Internet de l'aéroport vous pourrez consulter en temps réel les places de parking disponibles. Le service de voiturier est assuré par Quick No Problem Parking (P5, Tél.: +39(0)817 896 366).

Services

Hôtels

Il n'y a pas d'hôtels au sein de l'aéroport, mais vous trouverez de nombreuses options dans les environs de l'aéroport. Le Charming International Hotel (Tél.: (0)81 231 1004) se situe juste à côté de l'aéroport, de même que l'Hôtel Millénium (Tél.: (0)81 595 5406). Le Holiday Inn Napoli (Tél.: (0)81 225 0111) se situe à deux kilomètres de l'aéroport. Chacun de ces hôtels dispose d'une navette qui assure la liaison entre l'aéroport et l'hôtel. Pour en savoir plus sur les hôtels et les réservations on-line, vous pouvez accéder à la page Booking.com. On y propose de nombreux hôtels avec une grande gamme de tarifs.

Boutiques et restaurants

La zone de shopping se trouve au premier étage du Terminal 1. L'aéroport offre un bon choix de magasins spécialisés en produits locaux comme de la mozzarella fraîche, des vins de pays ainsi que des sucreries en provenance de Capri.

Pour boire et manger, vous pouvez choisir entre trois snack-bars, un café, un Burger King ainsi qu'un restaurant Ciao self-service.

Bagages

Le bureau des objets perdus se situe dans le hall des arrivées. Il reste ouvert 24 heures sur 24 (Tél.: +39(0)817 896 765/766).

Informations

Dans le hall des arrivées se trouve le comptoir des informations générales (Tél.: +39(0)817 896 259). Ici vous obtiendrez des informations au sujet des horaires des vols, des réservations d'hôtels et des principaux endroits touristiques. Vous pouvez également solliciter le service des porteurs.

Affaires

Le centre d'affaires et conférences se situe au premier étage du Terminal 1 (Tél.: (0)81 7896 633/518). Ici, vous disposerez de bureaux équipés à louer ainsi que des installations pour la réalisation de vidéoconférences. De plus, le centre dispose d'un support de secrétariat ainsi qu'un service de restauration.

Il y a deux salons VIP : le salon ‘La Terrazza’ destiné aux passagers de classe affaires d'Air France, British Airways et Lufthansa, ainsi que le salon ‘Vanvitelli’ pour les passagers de la classe affaires d'Alitalia.

Personnes à mobilité réduite

L'aéroport offre d'excellents services pour les personnes handicapées. Il y a des rampes d'accès pour les fauteuils roulants ainsi que des ascenseurs, des téléphones et des toilettes spécialement aménagés. Le passage piéton situé à l'entrée principale est équipé avec de signaux sonores. Si vous désirez de l'aide, il suffit d'utiliser n'importe quel interphone situé dans de nombreux endroits de l'aérogare.

Autres services

Il y a un Centre de la Croix Rouge dans le hall des arrivées. Il y a également des agences bancaires, des bureaux de change ainsi que des distributeurs automatiques de billets. Il y a aussi un guichet (Tél.: +39(0)817 896 272/642) où vous pourrez obtenir des billets d'avion "dernière-minute".

Contacts

Adresse

Aéroport International de Naples
GE.S.A.C. S.p.A.
Via del Riposo 95
80144 NAPLES
Italie

Téléphone, fax, email

Téléphone: +39(0)817 896 111
Fax: +39(0)817 896 557
Email de contact: customer_service@gesac.it

Codes de l'aéroport

IATA code de l'aéroport : NAP
ICAO code de l'aéroport : LIRN

Sites Internet