Location de voiture

Italie

Location de voiture en Italie

Informations Générales et règlements

Pour louer une voiture, vous devez avoir au moins 18 ans (l'âge peut varier selon la catégorie du véhicule) et posséder votre permis de conduire depuis un an. Les conducteurs de moins de 25 ans peuvent être amenés à payer un supplément jeune conducteur.

Les ceintures de sécurité sont obligatoires et les enfants de moins de 12 ans doivent avoir un réhausseur approprié. La limitation de vitesse en ville est de 50km/h (30mph), sur les routes principales 110km/h (66mph) et les autoroutes 130km/h (81mph).

L'Italie a une grande densité de voitures, veuillez noter que beaucoup de routes sont saturées de voitures. En Italie, la conduite est à droite.

Conduire en Italie avec une voiture de location

L'Italie a un bon réseau routier avec pas moins de 6 400 km d'autoroutes et 288 000 km de routes "normales". Les bien connues 'Autostrade', ou autoroutes, sont disséminées dans le pays tout entier autant dans la longueur que dans la largeur de la péninsule. Les routes sont divisées en 'Strada Statale' (routes nationales avec une longueur totale de 12 000 km), 'Strada Provinciale' (routes provinciales) and 'Strada Communale' (routes municipales).

En plus de la beauté des églises, des cathédrales et des superbes musées des villes, le paysage vaut bien la visite. C'est un beau voyage que d'aller du Nord au Sud. Durant un tel trajet, vous remarquerez la différence entre le bien-être du Nord et la 'rudesse' du Sud. Le Nord est plus riche, a la terre la plus fertile et le port le plus important (Gênes) mais le Sud possède aussi des villes charmantes. Palerme en est un bel exemple.

Les principaux centres d'intérêt du Nord comportent la Riviera italienne, les Alpes (Dolomites) et les lacs, dont le lac Garda. Il est recommandé de voyager depuis Florence (Toscane) jusqu'à Naples (409 km) et vous pouvez continuer depuis Naples jusqu'à Messina ou Palerme (les deux situés en Sicile). Le trafic peut être lourd sur le ferry vers la Sicile. Rome est située au centre et c'est facile d'organiser depuis là des voyages vers Nord ou vers le Sud.

Louer une voiture en Italie

Tous les principaux aéroports ont beaucoup de sociétés de location de voitures à votre disposition. Ces compagnies sont, entre autres: Avis, Alamo, Budget, Europcar, Hertz, Maggiore, National, Sixt et Thrifty.

Une autre option est de réserver une voiture à travers EasyTerra. Cette organisation compare les tarifs des sociétés de location de voitures bien établies pour votre commodité.