Aéroport Corfou Ville:

Aéroport International de Corfou (CFU)

Aéroport International de Corfou

Aéroport International de Corfou

L'aéroport de Corfou s'appelle officiellement Aéroport International Ioannis Kapodistrias, mais on l'appelle surtout Aéroport de Corfou ou Aéroport Kerkyra. L'aéroport est situé à environ trois kilomètres au sud de la ville de Corfou. En été, l'aéroport est très fréquenté à cause des vols de nombreux charters, spécialement le lundi et le vendredi. L'aérogare est trop petite pour recevoir un grand nombre de personnes. il est habituel que les passagers en partance doivent attendre à l'extérieur du bâtiment.

Pages pertinentes

Transports en commun

Train

Il n'y a pas de trains à Corfou.

Voitures et bus

Il n'existe qu'une route pour aller de l'aéroport à la ville de Corfou.

A côté du hall d'arrivée, se trouve une station de bus d'où partent les bus pour aller jusqu'au terminus au centre de Corfou et aussi jusqu'au Platia Y Theotoki, qu'on appelle aussi San Roccoplein. Les bus quittent la station pour de nombreuses destinations dans Corfou.

La majorité des bus qu'on voit dans l'aéroport sont loués par des tours opérateurs. Dans la plupart des vacances réservées sur Corfou est inclu le transport jusqu'à l'hôtel.

Location de voitures dans l'aéroport de Corfou

Dans le hall d'arrivée se trouvent des compagnies de location de voitures dont les compagnies internationales: Budget, Hertz et Europcar. Vous pouvez également réserver une voiture en utilisant les services fournis par EasyTerra. Ce dernier compare les différents prix et vous propose la meilleure option.

Taxi

Les taxis sont stationnés devant le hall des arrivées. Mettez-vous d'accord sur un prix avant de monter dans le taxi. Le prix normal pour une course jusqu'aux logements de vacances sur la côte nord-est de Corfou est d'environ €30 et d'environ €10 jusqu'à la ville de Corfou.

Parcs de stationnement de l'aéroport

Les places de parking sont insuffisantes dans l'aéroport; à peu près 120 au total. Le stationnement sur un emplacement officiellement interdit est toléré dans la mesure où cela ne gêne pas le trafic. De plus, gardez en tête le fait qu'il y a de grands bus de tourisme qui vont et viennent de l'aéroport de Corfou.

Services

Hôtels

Il n'y a pas d'hôtels sur le site de l'aéroport, mais la ville de Corfou est proche, et il y a d'innombrables hôtels et lieux de vacances au travers de toute l'île, surtout sur la côte nord-est. Les jeunes vont plus spécialement à Kavos dans le sud-ouest.

Dans la ville de Corfou se trouve un hôtel d'affaire: le Palace Hôtel de Corfou (tél: +30(0)2661 031749). Pour en savoir plus sur les hôtels et la réservation en ligne, vous pouvez consulter la page Booking.com. On y propose de nombreux hôtels avec une grande gamme de tarifs.

Boutique et restaurants

L'aéroport de Corfou est petit avec des installations limitées. Il y a quelques snack bars et cafés et aussi quelques magasins. Les prix y sont élevés.

Bagages

Les jours chargés (lundi et vendredi), en haute saison (juillet et août), vous devez vraiment attendre longtemps vos bagages. Vous devez sans exception attendre une heure ou plus jusqu'à ce que vos bagages soient sur la chaîne des bagages. Il n'existe pas de consigne pour les bagages. Pour les objets perdus, vous devez vous rendre au comptoir d'information.

Informations

Un comptoir d'information est situé dans le hall des arrivées. Les comptoirs des compagnies aériennes sont seulement ouverts juste avant ou après un vol.

Affaires

Il n'y a pas d'installations pour les voyageurs d'affaire. On peut trouver des installations pour réunions, conférences et autres services d'affaires dans le Palace Hôtel de Corfou (voir Hôtels).

Personnes à mobilité réduite

Il existe quelques équipements pour personnes handicapées tels que des toilettes aménagées et des places de parking réservées.

Autres services

Il y a des distributeurs automatiques de billets, un bureau de change et une banque. Il y a aussi une petite poste.

Contacts

Adresses

Aéroport I. Kapodistrias
69100 Kerkyra
Grèce

Téléphone, fax, e-mail

Téléphone: +30(0)26610 39040
Fax: +30(0)26610 45829
E-mail

Codes de l'aéroport

IATA code de l'aéroport: CFU
ICAO code de l'aéroport: LGKR

Sites Web