Location de voiture

Espagne

Location de voiture en Espagne 

Informations générales et règlements

Pour louer une voiture, vous devez avoir au moins 21 ans (l'âge peut varier selon la catégorie de la voiture) et posséder un permis de conduire depuis 1 an. Les conducteurs de moins de 25 ans peuvent être amenés à payer un supplément jeune conducteur. Les ceintures de sécurité sont obligatoires et les sièges auto pour les enfants sont obligatoires jusqu'à 3 ans. Les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas s'asseoir en siège avant.  Le permis de conduire international est vivement recommandé pour les non-résidents de l'UE.

Les limitations de vitesse sont les suivantes: en ville 50km/h (31mph), sur les routes principales 90km/h (55mph) et sur les autoroutes 120km/h (74mph).

Les autoroutes sont bien entretenues mais des routes nationales ont besoin de travaux. Faites attention aux régions montagneuses: on vous recommande vivement  d'utiliser votre klaxon dans certains virages.

Conduire en Espagne avec une voiture de location

Avec un réseau routier qui couvre 160 000 km, vous apprécierez certainement d'avoir une voiture. Madrid est situé au centre, au Nord-Est vous trouverez Barcelone, et Séville est la plus grande ville du Sud. 

Quand vous arrivez à l'aéroport de Barcelone, un voyage à Zaragose, à 257 km plus loin à l'intérieur, est recommandé. Cette belle ville avec ses cathédrales impressionnantes n'est pas très connue des touristes malgré son charme et ses monuments. Elle est aussi impressionnante que les autres grandes villes d'Espagne.

Ceux qui atterrissent à l'aéroport de Séville peuvent explorer la région de l'Andalousie et la célèbre chaîne montagneuse de la Sierre Nevada. Des villes comme Cordoue (avec sa fameuse 'Mezquita') et Grenade (célèbre pour l'impressionnant Alhambra) valent bien une visite dans cette région. Un autre point d'intérêt, c'est la péninsule rocheuse de Gibraltar, à 150 km au Sud de Séville.

Avec Madrid comme point de départ, un voyage à Tolède est recommandé. Cette ville de culture a de nombreux musées et vous pouvez vous y rendre en une heure.

Louer une voiture en Espagne

Les grands aéroports espagnols ont plusieurs sociétés de location de voitures, comme: Atesa, Avis, Alamo, Hertz et Europcar. Une autre option est de réserver une voiture à travers EasyTerra. Ce site Web compare les tarifs de nombreuses sociétés de location de voitures pour votre commodité.