Aéroport Ankara:

Aéroport International d'Ankara Esenboğa (ESB)

Aéroport International d'Ankara Esenboğa

L'Aéroport International d'Ankara tient son nom de sa localisation. Le village, Esenboğa, signifie 'taureau sain'. Le nouveau terminal a été ouvert en 2006, faisant de l'aéroport d'Ankara Esenboğa un aéroport extrêmement moderne. Trois ans plus tard, les concepteurs ont été récompensés par l'attribut 'Meilleur aéroport européen dans la catégorie 5-10 millions de passagers par an'. L'aéroport est situé près d'Ankara, dans la partie asiatique de la Turquie.

Pages pertinentes

Transport local

Train

Il n'y a pas de liaison ferroviaire avec l'aéroport d'Ankara Esenboğa.

Voiture et bus

L'aéroport d'Ankara Esenboğa est situé à 28 kilomètres au nord-est du centre de la capitale turque. L'aéroport est facilement accessible en voiture de location; depuis le périphérique (O-20) autour d'Ankara Özul Blvleads rejoint l'aéroport. Le chemin est clairement indiqué.

Des bus urbains (ligne 442) maintiennent la connexion entre l'aéroport et la gare routière centrale d'Ankara. La compagnie de bus Havas maintient un service de navette avec la capitale turque, avec des arrêts à Cubuk, Pursaklar, Haskoy, Kecioren et Etlik (durée du trajet: environ 50 minutes).

Location de voiture Aéroport d'Ankara

On peut trouver les comptoirs de location de voiture dans le hall des arrivées. Quatre compagnies de location sont présentes à l'aéroport d'Ankara: Avis, Budget, Hertz et National. Vous pouvez aussi réserver une voiture de location en utilisant les services fournis par EasyTerra; ils comparent les tarifs de plusieurs fournisseurs en une seule offre.

Taxi

A l'extérieur du hall des arrivées se trouvent de nombreux taxis qui ont tous un compteur. Une course de taxi depuis l'Aéroport Esenboğa jusqu'au centre d'Ankara coûte environ 45 livres turques.

Stationnement à l'aéroport

Le grand parking couvert de l'aéroport est directement relié au terminal. Il y a aussi un grand parking extérieur. Dans le site web de l'aéroport, vous pouvez calculer combien vous devez payer pour vous garer à l'aéroport d'Ankara Esenboğa.

Services

Hôtels

Il y a un hôtel à l'aéroport, l'Esenboğa Airport Hotel‎ (tél.: +90(0)312 399 4700). Le Büyük Anadolu Hotel (tél.: +90(0)312 841 6464) se trouve près de l'aéroport. Au centre d'Ankara se trouvent des hôtels d'affaires, dont le Sheraton Hotel (tél.: +90(0)312 457 6000), Dedeman Ankara (tél.: +90(0)312 416 8800) et Ramada Ankara (tél.: +90(0)312 428 8000). Pour plus d'hôtels et pour réserver en ligne vous pouvez aller à Booking.com. Ils offrent une grande gamme d'hôtels à des prix compétitifs sur internet.

Boutiques et restaurants

L'aéroport d'Ankara Esenboğa propose une grande gamme d'endroits pour manger et boire, comme restaurants, cafés, (snack) bars et glaciers. Le choix des boutiques est aussi vaste, avec boutiques duty-free, magasins de souvenirs et de cadeaux.

Bagages

Il y a un bureau d'objets perdus et trouvés dans le hall des arrivées (tél.: +90 312 590 4388). Juste à côté vous pouvez déposer vos bagages. De plus, il y a des machines pour emballer vos bagages dans un film plastique.

Informations

Dans les halls des arrivées et des départs du terminal domestique, et dans le hall des départs du terminal international se trouvent des comptoirs informations pour vous renseigner sur l'aéroport d'Ankara Esenboğa, les horaires des vols et les services aéroportuaires. Il y a un kiosque de l'Office du Tourisme turc dans le hall des arrivées du terminal international.

Affaires

L'aéroport propose trois salons VIP: le Millenium Lounge, le CIP Lounge (Turkish Airways) et le Wings Prime-Class Lounge. En plus des rafraichissements et des encas, ces salons offrent des installations comme fax, photocopie et accès à internet. Il y a aussi deux espaces de réunions et une salle de conférence disponibles (tél.: +90(0)312 590 4056).

Personnes à mobilité réduite 

L'aéroport d'Ankara Esenboğa a une excellente accessibilité pour les personnes handicapées. Il y a des rampes pour fauteuils roulants, ascenseurs et toilettes adaptés, ainsi que des téléphones à portée de main.

Autres services

Disséminés dans les terminaux se trouvent des banques, bureaux de change et distributeurs automatiques de billets. Le poste des premiers secours (PortClinic) est situé dans le hall central. Internet sans fil (Wifi) est disponible mais payant. Eparpillées dans le terminal il y a des salles de prières pour les Musulmans, 12 au total.

Contact

Adresse

Aéroport International d'Ankara Esenboğa
Esenboğa
Ankara
Turquie

Téléphone, fax, e-mail

Téléphone: +90(0)312 590 4000
Fax: +90(0)312 590 4041
E-mail: via formulaire de contact

Codes d'aéroport

Code IATA de l'aéroport: ESB
Code ICAO de l'aéroport: LTAC

Sites Web