available languages: Flughafen Budapest (Ferihegy) Budapest Ferihegy Lufthavn Budapest Ferihegy Airport Aeropuerto de Budapest-Ferihegy Budapest Ferihegyn Lentokenttä Aéroport de Budapest-Ferihegy Aeroporto di Budapest-Ferihegy Budapest Ferihegy Airport Budapest Ferihegy Lufthavn Budapest Ferihegy flygplats
AIRPORT DESK
Adresse

Aéroport de Budapest-Ferihegy
H 1675
Budapest Pf 53
Hongrie

Codes d’Aéroport

Code IATA: BUD
Code ICAO: LHBP

Contact

Téléphone: +36(0)1 296 7000
E-mail: cliquez ici


Home button Airports button Resources button Contact button

Aéroport de Budapest-Ferihegy

Aéroport de Budapest-Ferihegy
Aéroport de Budapest-Ferihegy (BUD)

En Hongrie, cet aéroport s'appelle Ferihegyi Nemzetközi Repülőtér, mais on l'appelle communément Ferihegyi ou juste Aéroport de Budapest. Il existe trois aérogares: 1, 2A et 2B. Le terminal 1 a récemment été modernisé et accueille des compagnies aériennes bon marché. Le terminal 2A est pour tous les vols de la ligne aérienne nationale Malév. Le terminal 2B est pour les vols internationaux et pour les autres compagnies aériennes. Ces deux derniers terminaux se combineront en un grand terminal.

Depuis l'intégration de la Hongrie à l'Union européenne en 2004, le nombre des passagers s'est largement accru. En 2005, l'aéroport recevait plus de hui millions de passagers. L'aéroport a été récemment privatisé et la BAA anglaise y a acquis une participation majoritaire.

L'unité monétaire hongroise est le forint, indiquée comme HUF (HUF 100 = € 0.38, Juin 2006). La Hongrie veut rejoindre la zone euro en 2010, mais à savoir si elle y parviendra. L'euro sera probablement introduit dans le pays en 2014.

Billets d'Avion Budapest

Transports en commun

Train

Il n'y a pas de liaison ferroviaire avec l'aéroport. Il est prévu de construire une ligne ferroviaire ou d'établir une connexion avec le métro de Budapest. Ces projets ne seront probablement pas réalisés avant 2010.

Voitures et bus

L'aéroport est situé à 20 kilomètres au sud-est du centre de Budapest à la fin de la Üllői út (“rue Üllői”), l'une des plus importantes artères de la capitale hongroise. Il y a une séparation de voie pour le trafic allant ou venant de l'aéroport. En temps prévisible, la nouvelle rocade M0 offrira une meilleure liaison, spécialement pour les passagers qui veulent se rendre dans d'autres endroits en Hongrie.

Les bus de la ligne 200 partent fréquemment pour aller jusqu'au métro ou jusqu'à la gare Köbánya-Kispest. Ce bus est suffisamment spacieux pour les bagages. Les bus de la ligne 93 quittent le terminal 1 chaque demi-heure pour rejoindre cette même gare. Le tarif pour ces deux lignes de bus est de HUF 185.

La compagnie aérienne bon marché Wizz Air assure une connexion par navette depuis le terminal 1 jusqu'à Budapest.

Location de voitures dans l'aéroport de Ferihegy

Dans les terminaux 2A et 2B se trouvent les compagnies de location de voitures Avis, Budget, Europcar, Hertz, National Alamo et Sixt. Vous pouvez aussi réserver un voiture à l'avance en utilisant les services fournis par EasyTerra . Ce dernier compare les différents prix et vous offre la meilleure option.

Taxi

Les taxis sont stationnés en face du hall des arrivées des terminaux 2A et 2B. Les taxis n'ont pas tous un compteur, vous devez donc négocier le prix de la course. Une course jusqu'au centre de Budapest coûte approximativement HUF 5500.

IL existe un comptoir pour les Minibus de l'aéroport dans le hall des arrivées (tél: +36(0)1 296 8555). Ces minibus transportent les passagers pour un tarif fixe (HUF 2300) pour n'importe quelle adresse dans Budapest. Il doit y avoir un nombre suffisant de passagers allant dans la même direction.

Parcs de stationnement de l'aéroport

Juste en face des terminaux 2A/2B, vous pouvez stationner pour une heure au maximum (HUF 150 par 15 minutes). Légèrement plus loin se trouve un parking où vous payerez environ HUF 300 par heure. Pendant les mois d'été, (1er Juin – 30 Octobre) une zone de parking de longue durée est aussi ouverte. Le prix est de HUF 4,000 pour le premier jour; jusqu'à 4 jours, il est de HUF 8,000 et jusqu'à 15 jours, il est de HUF 10,000. Ensuite, il est de HUF 500 par jour. Pour tout renseignement sur les parkings, vous pouvez téléphoner au: + 36(0)1 296 5232.

Services

Hôtels

Il n'y a pas d'hôtels sur le site de l'aéroport. L'hôtel le plus proche est l'Ibis Aero (tél: +36(0)1 347 9715), à environ12 kilomètres de l'aéroport et est proche du centre-ville de Budapest. Il existe des navettes pour se rendre à deux hôtels: l'Hôtel Stadion (tél: +36(0)1 889 5200) et l'Hôtel Mercure Museum (tél: +36(0)1 485 1080). Pour en savoir plus sur les hôtels et sur les réservations en ligne, vous pouvez consulter la page Booking.com. On y propose de nombreux hôtels avec une grande gamme de tarifs.

Boutiques et restaurants

Beaucoup de voyageurs ont un jugement négatif face aux boutiques et aux restaurants. Il se peut que cela change maintenant que la BAA est majoritaire dans l'aéroport. Des projets sont en cours pour accroître substantiellement le nombre des magasins et des restaurants et améliorer ce qui existe déjà.

Bagages

Des consignes sont disponibles dans le hall des arrivées du terminal 2B (tél: +36(0)1 296 8802). Pour les objets perdus, vous pouvez téléphoner au: +36(0)1 296 5665.

Informations

Il existe des comptoirs d'information générale et d'information touristique dans les halls d'arrivée. Au bureau service passager vous pouvez acheter des tickets de bus ou de taxis et réserver des chambres d'hôtel.

Affaires

Dans les terminaux 2A et 2B, vous pouvez louer des bureaux ou des salles de réunion au travers du centre d'affaires (tél.: +36(0)1 296 7357). Un service restauration est aussi offert.

Les passagers de classe affaires peuvent utiliser le Salon Cirrus (tél: +36(0)1 296 5933) au premier étage du terminal 2B. Une connexion Internet gratuite est disponible aussi bien que l'utilisation d'un fax et d'une photocopieuse.

Personnes à mobilité réduite

Des chaises roulantes sont prêtées sur simple demande. Quelques toilettes ont été aménagées pour les personnes handicapées. Il existe des places de parking réservées aux personnes handicapées près des terminaux.

Autres services

Il y a des banques, des bureaux de change et des distributeurs automatiques de billets. On peut trouver des salons fumeurs dans les terminaux 2A et 2B.

Le parc d'aviation est à cinq cents mètres du terminal 2; là sont exposés de vieux avions hongrois (tél: +36(0)630 914 5531). L'entrée est de HUF 350 pour les enfants et de HUF 600 pour les adultes.

Contacts

Adresse

Aéroport Ferihegy Budapest
H 1675
Budapest Pf 53
Hongrie

Téléphone, fax, e-mail

Téléphone: +36(0)1 296 7000
Fax: +36(0)1 296 6000
E-mail: info@bud.hu

Codes de l'aéroport

IATA code de l'aéroport: BUD
ICAO code de l'aéroport: LHBP

Sites Web

Annonces

-> Airport Desk B.V. is registered at the Chamber of Commerce Leeuwarden, The Netherlands, no. 01165675