available languages: Internationaler Flughafen Milas Bodrum Milas Bodrum International Lufthavn Milas Bodrum International Airport Aeropuerto Internacional de Milas-Bodrum Milas Bodrumin kansainvälinen lentokenttä Aéroport International de Milas Bodrum Aeroporto Internazionale di Milas Bodrum Milas Bodrum International Airport Milas Bodrum Internasjonale Lufthavn Aeroporto Internacional de Milas Bodrum Milas Bodrum internationella flygplats
AIRPORT DESK
Adresse

Codes d’Aéroport

Code IATA: BJV
Code ICAO: LTFE

Contact

Téléphone:
E-mail: indisponible


Home button Airports button Resources button Contact button

Aéroport International de Milas Bodrum

L'Aéroport de Milas Bodrum est la porte d'entrée des stations touristiques autour de Bodrum sur la côte sud-ouest de la Turquie. C'est pourquoi presque personne ne l'appelle par son nom complet, mais simplement Aéroport de Bodrum. L'aéroport reçoit 3 millions de passagers par an, la plupart durant les mois d'été quand beaucoup de vols charters arrivent de toute l'Europe. Pour faire face au nombre croissant de voyageurs, un nouveau terminal sera opérationnel fin 2011.

Transport local

Train

Il n'y a pas de connexion de train avec l'aéroport de Milas Bodrum.

Voiture et bus

L'aéroport est situé à 36 kilomètres au nord-est de la station balnéaire de Bodrum et à 16 kilomètres au sud de Milas. L'aéroport est facilement accessible avec une voiture de location. Depuis Bodrum, vous suivez l'autoroute de  Milas (D330). La sortie de l'aéroport est clairement indiquée. Se rendre à l'aéroport prend environ 45 minutes; et pour Milas juste 20 minutes.

La compagnie Havas maintient un service de navettes entre l'aéroport et les hôtels les plus connus de Bodrum.

Location de voiture Aéroport de Bodrum

Vous trouverez les comptoirs des agences de location dans le Hall des arrivées. Plusieurs compagnies de location sont présentes à l'aéroport de Bodrum, dont des compagnies locales et des internationales comme Avis, Budget, Europcar, Hertz, National et Sixt. Vous pouvez aussi réserver votre voiture de location à l'avance en utilisant les services d'EasyTerra, qui compare les tarifs de différentes compagnies en une seule offre.

Taxi

Vous trouverez les taxis devant le Hall des arrivées. Les tarifs sont fixes pour plusieurs destinations et sont clairement affichés. Un taxi pour Bodrum coûte 45 euros, pour Kusadasi 85 euros. La monnaie officielle de la Turquie est la lira, mais les chauffeurs accepte les euros.

Stationnement à l'aéroport

Il y a un parc de stationnement juste devant le terminal. Il n'y a pas de parking séparé pour les stationnements de longue durée, personne ne laisse sa voiture ici pendant la nuit.

Services

Hôtels

Il n'y a pas d'hôtel à l'aéroport de Milas Bodrum. L'hébergement le plus proche est le Özer Hotel (tél.: +90(0)252 522 3377) sur le Golfe de Güllük. A mi-chemin sur la route de Bodrum se trouve l'Aquarium Hotel‎ (tél.: +90(0)252 374 5319). Dans et autour de Bodrum, il ne manque pas d'hôtels ni de complexes hôteliers, comme Salmakis Resort & Spa‎ (tél.: +90(0)252 316 65060), le Dedeman Club Bodrum‎ (tél.: +90(0)252 319 45450) et le Diamond of Bodrum (tél.: +90(0)252 316 0202). Pour un plus grand choix d'hôtels et effectuer vos réservations en ligne rendez-vous sur Booking.com, qui offre sur Internet une large gamme d'hôtels à des tarifs compétitifs.

Boutiques et restaurants

Il y a un nombre limité de restaurants et (snack) bars à l'aéroport de Bodrum. Le nombre de boutiques est également réduit: les habituelles boutiques duty-free et quelques boutiques de souvenirs.

Bagages

Vous ne pouvez pas faire garder vos bagages à l'aéroport de Bodrum. Dans la zone de retrait des bagages se trouve le comptoir des objets perdus et trouvés.

Informations

Le Hall central dispose d'un comptoir d'informations où vous pourrez vous renseigner sur l'aéroport de Milas Bodrum et les horaires des vols.

Affaires

Il n'y a pas d'installations d'affaires à l'aéroport de Bodrum. Cet aéroport est principalement orienté vers les touristes, tout comme les hôtels et complexes hôteliers de cette partie de la Turquie.

Personnes à mobilité réduite

L'aéroport de Bodrum offre une raisonnable accessibilité aux personnes handicapées. Il y a des rampes pour fauteuils roulants et des toilettes adaptées.

Autres services

Dans le Hall central, vous trouverez des bureaux de change et des distributeurs automatiques de billets. De plus, vous trouverez des comptoirs d'agences de voyage.

Contact

Adresse

Aéroport Milas Bodrum
Ataturk Caddesi 74
Bodrum 48400
Turquie

Téléphone, fax, e-mail

Téléphone: +90(0)252 523 0101
Fax: +90(0)252 523 0082
E-mail: info@bodrumairport.com

Codes d'aéroport

Code IATA de l'aéroport: BJV
Code ICAO de l'aéroport: LTFE

Sites Web

Annonces

-> Airport Desk B.V. is registered at the Chamber of Commerce Leeuwarden, The Netherlands, no. 01165675