Location de voiture

Tunisie

Location de voiture en Tunisie

Informations générales et règlements

Pour conduire une voiture en Tunisie, vous devez avoir 18 ans et c'est possible de louer une voiture à partir de 21 ans. Comme en Égypte (Le Caire), la Tunisie est un pays de 'conduite défensive'. Les ceintures de sécurité sont obligatoires à l'avant de la voiture et la conduite est à droite.

Les limitations de vitesse sont les suivantes: en ville: 50km/h (31mph) mais en réalité la vitesse est plus élevée. Sur les autoroutes, la limitation de vitesse est de 110km/h (69mph) mais pendant les tempêtes de sable il est recommandé de réduire votre vitesse. Si vous voulez entrer dans une région désertique, vous devez contacter la Garde Nationale. C'est interdit d'entrer au Sahara sans faire cela.

Veuillez noter qu'en cas d'accident de la route vous devrez attendre longtemps avant de pouvoir quitter le poste de police. Le paiement d'une amende ou la responsabilité d'un accident est une affaire fatigante.

Conduire en Tunisie avec une voitrure de location 

Un voyage très couru est d'aller de Tunis à  Matmata (Sahara). C'est 450 km de conduite et vous passez par plusieurs décors de la saga de la Guerre des Étoiles. On peut voir sous terre beaucoup de habitations "troglodytes" traditionnelles  et quelques hôtels sont ausi situés sous terre.

Une expérience quelque peu plus rafraîchissante est une visite des villes côtières comme Sousse et Mahdia. Cette dernière est une ville portuaire impressionnante avec ses belles fortifications et ses bateaux de pêche très colorés, située à 200 km de Tunis. Les plages dans la région sont considérées comme les meilleures de Tunisie.

En plus du bel amphithéâtre d'El Djem (à 30 km de Mahdia) et la splendide Carthage (ancienne ville de commerce Phénicienne à 10 km de Tunis), les oasis de Tozeur et de Douz valent bien une visite. Les promenades en Caravane et les promenades en chameau aboutissent souvent à une expérience onirique d'une Fata Morgana.

Louer une voiture en Tunisie

Il existe plusieurs sociétés de location de voitures dans l'Aéroport Internationnal de Tunis-Carthage: Avis, Budget, Hertz et Sixt. De plus, il y a queIques compagnies de location plus petites mais vous devrez vraiment bien contrôler l'état de la voiture et les coûts additionnels.

Une autre option est de réserver une voiture par EasyTerra. Ce site Web compare les tarifs des sociétés de location de voiture bien établies pour votre commodité.